en effet les sedums à grandes feuilles sont comestibles et le Matrona en fait partie.
Tu ne nous donnes pas tes impressions gustatives ?
Perso j'ai goûté plusieurs fois surtout lors de visites de jardins pour illustrer mon propos mais je trouve ça pas terrible : goût d'herbe avec selon les feuilles parfois beaucoup d'amertume.
En fait il semble que dans certaines de ses zones d'origine (Amérique du sud notamment), elle était récoltée et consommée par les voyageurs pour se réhydrater mais sans vraiment d''autre intérêt culinaire

Ses feuilles croquantes qui rappellent le pourpier sont bien gorgées d'eau.
Pour le Sedum âcre, là je n'ai jamais testé. Il est noté que les sucs de cette plante peuvent être irritant pour les muqueuses et la peau chez certaines personnes

On utilise juste les jeunes feuilles et fleurs comme assaisonnement.
Bouillies dans du lait ou de la bière elles étaient utilisées notamment pour traiter les ulcères en cataplasme (1858).
Bref, rien de transcendant ...