Salut
Ah tu ne savais pas ?
Tu as aussi la relecture de texte (écrivain, journaliste, prof, étudiant (quoique) ...) pour chercher les fautes (hormis les correcteurs automatiques pas si correcteur que ça finalement) et ainsi éviter les coquilles. Une fois ton texte écrit, lu et relu, tu restes persuadé que tu n'as plus de faute, mais certaines peuvent encore y rester car ton cerveau, comme dans ton exemple la "corrige" mentalement, donc tu ne la vois pas car il t'envoie une information contraire. C'est pour cette raison qu'il faut toujours se faire relire par une personne qui ne connait pas ton texte. (Il va de soit qu'il faut savoir pratiquer la langue française)
Sinon tu as aussi le langage sms qui s'introduit un peu partout maintenant. Tenez, délectez-vous :
- bcp = beaucoup
- vmt = vraiment
- pr = pour
- tt = tout
- lgtps = lontemps
- RSTP = réponds s’il te plaît
- ILU = I love you
- je vi1 2 = je viens de
- tu vas réu6r = tu vas réussir
- il tadi 2 / ke = il t’a dit de / que
- koi 2 9 = quoi de neuf ?
- 2m1 = demain
- etc = etc
...
Mais ne vous offusquez pas, Raymond Queneau déjà était insolent à l’égard de la belle langue française. Puis il y a eu aussi "les cadavres exquis" des Surréalistes, puis Dada... sans oublié Marcel Duchamp

et sa Joconde. Je vous laisse traduire le bas de l'image vous même. C'était en 1919, éwé !

- 1919.jpg (57.66 Kio) Vu 1970 fois