C'est avant tout distrayant pour la plupart, parfois instructif et intéressant mais avec une seule certitude : chaque jardin est particulier et donc aucune méthode n'est universelle ! Ce qui m'énerve le plus, c'est évidemment les doux rêveurs à propos des limaces (pour moi et dans mon milieu pourtant très respectueux de la biodiversité, il est illusoire de créer un équilibre stable et de cultiver des légumes sans perte considérable voire totale sans petites pilules bleues), ...le non compostage en raison d'une perte de l'énergie à délaisser au profit d'une décomposition de surface alors que le compost permet à des sols ingrats de retrouver une dynamique vivante de culture plus efficiente et plus rapide quand elle est couplée avec un paillage,... les jardins-forêts certes très intéressants pour un rendement global de la biomasse mais il faut savoir que la strate des légumes sera moins productive que quand ces légumes sont cultivés dans des conditions optimales, ...le non travail du sol si on part d'une prairie "bien fournie" peut-être, mais pas chez moi, en effet, le travail du sol est toujours obligatoire dans les planches les plus neuves,... et pas mal de petits trucs qui me font sursauter : couper les feuilles des tomates au-dessus des fruits pour les faire mûrir, le bouleau comme fixateur d'azote dans les jardins forêts, ça je n'en sais rien mais je retiens surtout qu'avec ses racines traçantes, il assèche le sol )
Bref pour moi, il est important quand on fait une vidéo de donner un maximum de détails sur les conditions de son potager avant de parler de méthode appliquée à son jardin !

dans la zone du message concerné.