Bref, j'ai planté quelques kiwaï, des eleagnus umbellata, un sorbararonia, deux ragouminiers, des myrtilliers, un vrai et un faux cognassier, un poirier nashi;, un deuxième plaqueminier, des feijoa, deux grenadiers, deux asiminiers et encore quelques autres.
En général, ces arbustes n'ont pas le rendement de nos fruitiers classiques, toutefois, c'est la curiosité qui me guide, on verra si j'aurai le loisir d'en profiter un jour ...
Aussi non, concernant l'intérêt gustatif de ces fruits , il faut parfois faire preuve d'imagination pour y trouver un intérêt.
Dans ce que j'ai eu l'occasion de goûter, certains n'ont parfois aucun intérêt, les cornouilles des cornus kousa (contrairement aux cornouilles européennes), les baies du Leycesteria, les fruits du chèvrefeuille (camérisier) n'ont pour moi aucun intérêt, les fruits de l'amélanchier ont pour moi un intérêt relatif mais que je n'ai pas encore essayé d'exploiter, les fruits de l'aronia sont astringentes mais ont du potentiel (sèchées ou en confitures, elles sont très intéressantes )
Le seul fruit insolite qui se mange avec gourmandise, directement cueilli de l'arbuste, c'est la baie de l'eleagnus umbellata à fruits jaunes. Cela ne vaut pas une framboise ou une fraise, mais c'est quand même très bon ! Voilà pour l'instant, les seules expériences que j'ai avec ces fruits insolites, on verra peut-être la suite l'année prochaine ???

dans la zone du message concerné.