Bonjour
Aujourd'hui j'ai récupéré un eleagnus chez une personne qui voulait s'en débarrasser. Il fait 1m20
Pour le sortir on a dû couper quelques racines. Au moment de le replanter j'ai mis pas mal de terreau, mis 3 arrosoirs et paillé.
Est ce que c'est un type d'arbuste qui reprend facilement ?
Merci
Transplanter un eleagnus
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Damien 31320
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Pechabou
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Transplanter un eleagnus
Bonjour
Un arbuste persistant se déplace plutôt en saison de pousse donc de préférence Mars-avril ou août-septembre jusqu’en octobre. La cicatrisation des plaies sera bien meilleure.
Par contre surtout hors gel !!! Ici les températures sont régulièrement négatives encore.
Un point important également c’est de bien garder une motte sur les racines ! La reprise fera assurée. As-tu transplanté à niveau du collet ?
Pour finir arrose le sans modération, les persistants ont besoin de beaucoup d’eau quand on les déplace
Un arbuste persistant se déplace plutôt en saison de pousse donc de préférence Mars-avril ou août-septembre jusqu’en octobre. La cicatrisation des plaies sera bien meilleure.
Par contre surtout hors gel !!! Ici les températures sont régulièrement négatives encore.
Un point important également c’est de bien garder une motte sur les racines ! La reprise fera assurée. As-tu transplanté à niveau du collet ?
Pour finir arrose le sans modération, les persistants ont besoin de beaucoup d’eau quand on les déplace
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Transplanter un eleagnus
Il a besoin d'un sol drainé, il doit bien se plaire dans le sud, dans mon jardin il y en avait un qui est mort un hiver très froid.

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Philippe
- Administrateur

Transplanter un eleagnus
Un jeune sujet sans doute pas encore installé 
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Transplanter un eleagnus
Il était bien grand mais c'est la seule fois où il a fais très froid longtemps depuis que j'ai un jardin, j'avais aussi perdu toutes mes plantes dans la véranda.

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Damien 31320
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Pechabou
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Transplanter un eleagnus
Bonjour
Ici les températures négatives sont passées depuis quelques semaines, ils annoncent 10° la nuit toute cette semaine.
J'ai effectivement enterré au niveau du collet. Est ce que je dois le tailler ?
Sinon oui il se plaît bien par ici, on en trouve partout :)
J'en avais un dans mon ancien jardin, ça n'a pas l'air d'être une plante compliquée
Ici les températures négatives sont passées depuis quelques semaines, ils annoncent 10° la nuit toute cette semaine.
J'ai effectivement enterré au niveau du collet. Est ce que je dois le tailler ?
Sinon oui il se plaît bien par ici, on en trouve partout :)
J'en avais un dans mon ancien jardin, ça n'a pas l'air d'être une plante compliquée
-
Philippe
- Administrateur

Transplanter un eleagnus
Une chose à la fois. Laisse le s’installer tu le tailleras bien plus tard après la prochaine pousse