Février est un mois particulièrement difficile pour moi ou plutôt pour mes plantes en intérieur et en véranda.
Durant tout l'hiver les plantes ont été en bonne forme mais en février se déclenche chez moi un phénomène assez bizarre qui consiste à regarder impuissante un petit pourcentage de mes plantes qui ne survivent plus et qui meurent doucement
Trop d'humidité dans la véranda malgré le chauffage à 8 ou 10°qui amène de la moisissure, les cochenilles qui se multiplient de façon disproportionnées malgré ma surveillance et les traitements en préventif, etc, etc ....
Dans la maison c'est un peu pareil, tout est installé devant les portes fenêtre mais le fait d'en ouvrir une régulièrement en journée elles prennent un coup de froid et s'enrhument.
Et quant mars arrive, toute cette verdure commence à trépigner des racines pour sortir au grand air histoire de se dégourdir les feuilles mais c'est encore bien trop tôt ... impossible de les raisonner
Voilà, je n'ai pas vraiment de question mais je voulais juste partager mes petits soucis avec vous

dans la zone du message concerné.