bonjour tout le monde,
Toute nouvelle jardinière, j'ai semé des haricots verts nain, il y a 1 semaine 1/2. Mais à ce jour, je ne vois toujours rien.
j'ai arrosé en moyenne 1 jour sur 2. Le problème vient-il de là ?
Merci par avance de vos réponses
HARICOTS VERTS QUI NE LEVENT PAS
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Maryka
Re: HARICOTS VERTS QUI NE LEVENT PAS
bonjour,
un haricot demande pas d'eau en principe
mais vient te présenter
et nous en dire un peu plus sur toi et tes hobbys ici
http://www.jardins-du-nord.fr/viewforum.php?f=26
un haricot demande pas d'eau en principe
et nous en dire un peu plus sur toi et tes hobbys ici
http://www.jardins-du-nord.fr/viewforum.php?f=26
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour canaca,
Patience !
Les haricots nains se sèment à partir d'avril sous châssis non chauffé ou sous tunnel plastique dans une terre bien réchauffée. Il faut plaçer les graines une à une tous les 6 cm dans des sillons profonds de 4 à 5 cm. (laisser 40 à 60 cm entre chaque rang). Ensuite il faut recouvrir avec la terre dégagée lors du tracé du sillon. Tu tasses à peine et SURTOUT ne pas arroser.
Les arrosages ne commenceront que lorsque les graines seront levées. (Aussi, tu ne dois pas faire tremper les graines avant de les semer, elles risqueraient de pourrir). A savoir : les haricots ne supportent pas l'association du froid et de l'excès d'humidité.
En attendant, tu peux venir faire un tour ici
A bientôt !
Patience !
Les haricots nains se sèment à partir d'avril sous châssis non chauffé ou sous tunnel plastique dans une terre bien réchauffée. Il faut plaçer les graines une à une tous les 6 cm dans des sillons profonds de 4 à 5 cm. (laisser 40 à 60 cm entre chaque rang). Ensuite il faut recouvrir avec la terre dégagée lors du tracé du sillon. Tu tasses à peine et SURTOUT ne pas arroser.
Les arrosages ne commenceront que lorsque les graines seront levées. (Aussi, tu ne dois pas faire tremper les graines avant de les semer, elles risqueraient de pourrir). A savoir : les haricots ne supportent pas l'association du froid et de l'excès d'humidité.
En attendant, tu peux venir faire un tour ici
A bientôt !
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
canaca
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Heudicourt
- Génération : 30 ans et plus
Merci beaucoup des conseils.
je vois que je m'y suis très mal pris avec un arrosage régulier. Il me reste encore des graines, si je vois que ça ne pousse pas, est-ce que je peux essayer de semer encore ?
je vois que je m'y suis très mal pris avec un arrosage régulier. Il me reste encore des graines, si je vois que ça ne pousse pas, est-ce que je peux essayer de semer encore ?
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour,
Tu peux désormais semer en place dans le jardin (mai-juin). Tu procèdes de la même façon mais sans les châssis ou protection. Tu échelonnes également tes semis tous les 2/3 semaines jusqu'à mi août au plus tard
Tu peux désormais semer en place dans le jardin (mai-juin). Tu procèdes de la même façon mais sans les châssis ou protection. Tu échelonnes également tes semis tous les 2/3 semaines jusqu'à mi août au plus tard
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
canaca
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Heudicourt
- Génération : 30 ans et plus
En fait, ma semence était déjà en pleine terre, c-a-d au potager. Le délai de levage est-il plus long directement au jardin ?
-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
- Passion : Le potager
les haricot levent generalement en 10-12 jours attention aux escargot et limaces a la leveecanaca a écrit :En fait, ma semence était déjà en pleine terre, c-a-d au potager. Le délai de levage est-il plus long directement au jardin ?
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
bonjour canaca un proverbe a appliquer aux haricots pour la profondeur : "un haricot doit toujours voir partir le jardinier" en clair ne jamais planter la raines trop profond!!