Ail sauvage

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
sikmu
Semis timide
Semis timide
Commune : Valenciennes
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Ail sauvage

Message par sikmu »

Slt
au salon de la tomate, j ai recupere enormement de graines meme trop pour moi je pense
et dans ce lot j ai recuepere des graines d ail sauvage
J aimerai bien les plante mis le seul souci c'et que j ai aucune idée de la facon de faire ni des periodes a laqul je dois le semer

Es ce que l on pourrai m aider merci
:sos: :sos: :sos: :sos: :sos:

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: Ail sauvage

Message par reddroopy »

sikmu a écrit :Slt
au salon de la tomate, j ai recupere enormement de graines meme trop pour moi je pense
et dans ce lot j ai recuepere des graines d ail sauvage

Et comment as tu récupéré toutes ces graines toi encore ??? :mdr:

Désolé sikmu, je ne peux malheureusement pas te renseigner, je n'ai jamais fait aucun ail :pote:
Je suis Charlie :-(

le belge
Semis timide
Semis timide
Commune : Florennes
Génération : 40 ans et plus

Message par le belge »

bonjour,je pense à l'ail des bois ou plus commun ail des ours voici ce que j'ai trouvé:

Étapes de réalisation
1.L'ail des ours pointe ses feuilles dès la sortie de l'hiver dans les sous-bois. Bientôt, des ombelles d'un blanc éclatant composées de multiples petites fleurs en étoile se dressent sur de longues tiges et parfument tous les alentours dès le mois de mai.

2.L'ail des ours ou l'ail des bois aime les sols riches et légers, légèrement humides. Il forme petit à petit des tapis au fur et à mesure de sa multiplication. On le trouve près des rivières. Ses graines se prélèvent et se sèment au mois de juillet.

3.Le bulbe de l'ail des ours est comestible. Il s'utilise comme l'ail commun. Il est utilisé pour soigner les douleurs rhumatismales, l'hypertension et les digestions difficiles. C'est un bon vermifuge. Les feuilles peuvent être ajoutées aux salades après avoir été finement coupées. Le bulbe s'émince finement et s'ajoute à vos plats de viande. Il est riche en vitamines C.
(extrait venant de comment fait-on) :pote:
Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire. [Will Rogers]

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Message par phoenix 62 »

:elo:
l'ail sauvage (à l'origine de l'ail cultivée) et l'ail des ours :hum: 2 espèces différentes ?

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

le belge
Semis timide
Semis timide
Commune : Florennes
Génération : 40 ans et plus

Message par le belge »

voici un lien intéressant je pense! :chapo: :ego: http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.b ... -ours.html
Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire. [Will Rogers]
Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »