Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
J'ai bien compris l'intérêt et les bienfaits de la consoude !
Je suis malheureusement pas sûr de pouvoir l'identifier dans un milieu sauvage (si je crois en apercevoir, je vous enverrais les photos pour identification).
Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je me demande si l'on peut en trouver en jardinerie à semer ou en plant à repiquer. Je n'en ai jamais vu
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
un conseil pour éviter l'envahissement, c'est la consoude bocking 14, 10 boutures reviennent à 20 euros + 4 euros pour les frais de port à destination de france... pour la belgique je ne sais pas.
Cette variété là a l'avantage d'éviter l'envahissement car elle est stérile . Par contre elle peut se multiplier par boutures.
Si cela intéresse quelqu'un je peux communiquer l'adresse par mp
j'ai oublié, les boutures se présentent sous forme de tronçons de racines, et on peut les planter toute l'année. Évidemment sauf période de gel (pour les moqueux d'gins )
la consoude de Caucase (Symphytum azureum) est une magnifique plante d'un très joli bleu. La multiplication par le repiquage de racine est très facile pratiquement toute l'année. Elle n'est pas envahissante contrairement à la consoude sauvage qui fleurit assez mal chez nous.
je ne sais pas si la mienne vient de russie? c'est un repiquage de racines trouvè dans un fossè et qui s'est bien acclimatè chez moi!tout les ans en juin je l'effeuille completement et elle repousse encore plus belle!