Bonjour ,
mon jardin est divisé en 3 parties ,le potager à gauche ,au centre terasse entourée de rosiers ,lavande et buis à droit mon jardin d'ornement avec des trehis avec mes passiflores cheries ,avec au centre juste quelques oeillet d'inde . autour et donc entre chaque trehis pour le moment j'ai encore des primevers et j'aimerais quelques idées pour fleurir cette partie pour le reste de l'été .
Voici une photos
et donc il s'agit de la partie avant avec la bordure entre chacun des 3 premiers trehis
Des fleurs dans mon jardin?? auriez vous une idée??
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
nightwatch68
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Mulhouse
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: Des fleurs dans mon jardin?? auriez vous une idée??
j'y verrai bien des oeillets vivaces : dianthus deltoïdes, barbatus, chinensis, armeria....
Faciles de culture dans un sol drainant et exposé au soleil, floraisons prolongées et renouvelées tout au long de la saison, du printemps à la fin de l'automne pour certains.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
nightwatch68

oki pourrait tu me donner les couleurs et les fleurs qui peuvent tenir tout au long de la belle saison . Ma terre est bien drainante pour les passiflores ,mon substrat ,c'est terre de jardin ,mélangé à tourbe de sphaigne ,tourbes de coco ,composte ,un peu de fumier ainsi que sable de riviere et pouzzolane pour le drainage . j'y ai deja mis des mini rosier rouge de chaque coté des trehis donc au centre il me faudrai une couleur qui tranche a guache passiflore incarnata (rose mauve) au centre constance eliott (blanche) à droit incense (mauve foncé) au milieu sur l'obelisque il y en aura 3 .pierre pomié(blanche à coeur rose) ,caerulea (blanche et bleu) ,guilliermo betto rose pale et blanche) au fond contre les trohene il y aura un grand trehis avec victoria rosé bonbon et noir ,une caerulea(blanche bleu) ,une jana ,blanche bleu et noir , et tucumanensis qui sera blanche et bleu mais striée .
quel couleur pourrait bien tranché avec tout cela ,j'ai mis les rose rouge deja pour contraste un peu entre le blanc et les differents mauves ...il me reste encore une place entre chaque rosé .
donc selon les couleurs d'oeillet vivace et surtout apres faut les trouver

quel couleur pourrait bien tranché avec tout cela ,j'ai mis les rose rouge deja pour contraste un peu entre le blanc et les differents mauves ...il me reste encore une place entre chaque rosé .
donc selon les couleurs d'oeillet vivace et surtout apres faut les trouver
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
personnellement je n'essaie plus de marier les couleurs mais plutôt de forcer les rassemblements : tout rouge, tout rose, tout blanc devant du vert, etc
J'aime bien marier les variantes de tons dans un massif car tous les rouges ont de petites différences, et ainsi de suite.
Sinon, pour les oeillets je te conseille :
- Dianthus barbatus rouge
- Dianthus plumarius blanc
- Dianthus anatolicus
et si tu veux créer un tapis jaune vif, pourquoi pas des Alyssum saxatile

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
nightwatch68

dianthus barbatus c'est pas des oeillet des poetes ??
en tout ca ca me plait bien en particulier ceux qui ont les 2 couleurs rouge blanc hihihi en tout cas merci ,faut juste que j'arrive a en trouver de ces couleurs ,l'année derniere j'en ai semé ils n'ont jamais germer
en tout ca ca me plait bien en particulier ceux qui ont les 2 couleurs rouge blanc hihihi en tout cas merci ,faut juste que j'arrive a en trouver de ces couleurs ,l'année derniere j'en ai semé ils n'ont jamais germer