Bonjour Groseille
Concernant ta question, je suppose que lorsque tu parles de "pincer" , tu veux dire enlever les gourmands ( ou égourmandage )
Alors, pour résumer : presque toutes les variétés de tomates cerises ne se taillent pas, donc inutiles d'enlever les gourmands.
ensuite, pour ce qui du reste des variétés, dans les calibres cocktails à grosse, en passant par les moyennes, là il te faudra presque sur toutes les variétés ( donc pour les tiennes, c'est bon ) , enlever les gourmands. Les gourmands sont cette tige qui apparaissent à l'aisselle des tiges ( en gros, ce qui pousse en diagonale entre le tronc et une tige).
Pour les feuilles : une fois que ton plant a grandi et que le tronc te parait assez gros et comporte plusieurs tiges de feuilles, tu peux enlever les feuilles qui sont trop proches du sol. Ainsi, cela t'évitera de mouiller ses feuilles pendant l'arrosage, ce qui pourrait t'amener des maladies sur ton plant.
Ensuite, si tu remarques que certaines feuilles sont touchées par une maladie, vite tu les coupes et tu ne laisses que les saines ( sauf si elles sont toutes plus ou moins touchées, là dans ce cas --> traitement ).
Pour finir avec les feuilles, j'en profite pour dire que c'est une abbération de vouloir couper les feuilles vers la fin de saison, afin soi-disant de faire mûrir plus vite les derniers fruits. Sans feuille, le plant ne peut plus faire de photosynthèse, et donc mener naturellement le mûrissement des fruits.
Par contre, on peut très bien couper quelques feuilles ( et pas toute la tige ) qui ferait trop d'ombre à un fruit.
pour l'engrais, le purin d'ortie convient bien au départ, car il apporte de quoi faire grandir ton plant et participe donc à la croissance du plant. Mais lorsque ton plant fleurira, il vaut mieux apporter de la consoude. L'ortie favorisant plutôt le feuillage que les fruits.
Mais tu peux aussi apporter de l'engrais ( bio si possible, il y en a ). Si tu as de l'or brun, tu mets une bonne poignée dans un arrosoir de 10-11 litres, tu mélanges et tu arroses au pied du plant avec , ça fonctionne très bien
A ta dispo, j'aime aider ceux qui aiment cultiver la tomate
Et pour finir : pour toi :

et pour Tequila en passant