Ah les taupes!!!!
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Petite Capucine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Ah les taupes!!!!
Bon champ de mines à l'horizon...mais pas questions de tuer ces petites bêtes...bon il y en a 2.3 qui sont victimes des chiennes.
Mais comment lutter contre les taupes.
Une amie m'a parlé de Incarvillea...qui fait fuire les rongeurs (j'ai aussi les campagnols "sous" la serre et potager), quelle est son efficacité.
Et le purin de sureau?
Merci d'avance pour vos trucs zé astuces
Mais comment lutter contre les taupes.
Une amie m'a parlé de Incarvillea...qui fait fuire les rongeurs (j'ai aussi les campagnols "sous" la serre et potager), quelle est son efficacité.
Et le purin de sureau?
Merci d'avance pour vos trucs zé astuces
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Ah les taupes!!!!
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Petite Capucine

merci... 
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
Euphorbia lathyris est anti taupe il parait.
Jamais eu l'occasion de tester car je n'ai jamais eu de taupes.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Donc, prends quentin comme anti-taupes, il a l'air efficace!quentin a écrit :Euphorbia lathyris est anti taupe il parait.

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
comme le montre Philippe, il y a des tas de trucs et astuces pour se débarrasser des taupes.
S'il on ne eut pas les exterminer, il faut les faire fuir, et si possible chez le voisin plutôt qu'un autre côté du jardin
Les plantes répulsives (Incarvilées, Ricin, Euphorbes, ...) ne sont efficaces que sur des emplacement très restreints
Des bouteilles vides retournées dans les galeries ou des tuteurs avec boîte de conserve (ultrasons et vibrations provoqués par le vent) sont efficaces mais disgracieux...
Il y a du choix

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bon je sais c'est toujours facile de dire qu'il faut les laisser tranquille lorsque l'on en a pas (j'en ai eu) mais la terre remontée est très utile puis on peut aussi les tasser au fur et à mesure ... (les mottes hein
)
Dernier recours, les piégeurs professionnels mais c'est une autre histoire. (j'ai déjà vu la pose d'un piège de ce type, c'est hyper impressionnant comme résultat. Mais pour tuer autant prendre de jeunes chats, bien plus joueurs/chasseurs)

Dernier recours, les piégeurs professionnels mais c'est une autre histoire. (j'ai déjà vu la pose d'un piège de ce type, c'est hyper impressionnant comme résultat. Mais pour tuer autant prendre de jeunes chats, bien plus joueurs/chasseurs)
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Petite Capucine

merci à vous....j'ai déjà testé l'euphorbe mais pas de grand résultat....à suivre