Affichage de vos fichiers hébergés en externe.

Tutoriels et astuces simples pour aider les jardinautes à naviguer efficacement de manière autonome.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 37966
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Affichage de vos fichiers hébergés en externe.

Message par Philippe »

Bonjour,
Affichage de vos fichiers hébergés en externe.
Jardins du Nord a décidé de ne plus afficher directement tous les fichiers hébergés en externe. Seuls les fichiers hébergés sur notre serveur et chez notre partenaire Empreintes Du Web le seront.

[!] Attention ceci n'est pas une censure car nous donnons toutefois accès à un visuel allégé.

Les raisons ?

1. Tout simplement parce que certains hébergeurs d'images, principalement ceux situés sur d'autres régions du monde sont parfois plus lents à les afficher dans les messages de vos sujets.

2 .Parfois certains hébergeurs utilisent même leur système pour récupérer bon nombre d'informations personnelles concernant l'utilisateur (IP, navigateur utilisé, OS, etc ..) ce qui alourdit considérablement le traitement d'affichage et le chargement de la page si elle contient beaucoup d'images.

3. Il faut penser à ceux qui n'ont pas le haut débit. Et comme nous sommes un forum de jardinage, il y a en principe plus de monde à la campagne. Qui dit campagne dit connexion lente : imaginez le temps qu'il faut pour charger une page dans ces conditions !

4. Cela apporte la garantie d'une parfaite liberté à la communauté de lire TOUS les messages sans qu'un unique membre se donne la liberté de bloquer tout un sujet à tous les membres en ne respectant pas la charte (taille des fichiers, résolutions, etc ...)
Regardez ce sujet. Aucune condition n'était respectée et personne n'avait pu l'ouvrir jusqu'à présent pour toutes les raisons évoquées précédemment : Identification de champignons

Conclusion : Avec EdW et le serveur JDN vous bénéficiez d'un service propre, rodé et de qualité sans obligation d'inscription ou d'ouverture de compte (toutefois conseillé pour EdW afin de gérer vous même vos dossiers).

Voici notre double interface d'upload (téléchargement) qui se trouve sous la zone de saisie de votre message.

[!] Vous découvrirez l'image (exceptionnellement hébergée ici en externe) en passant votre souris sur le message informatif. C'est de cette manière que tous les fichiers hébergés en externe seront visibles par toute la communauté.

Double interface de téléchargement :
Image

Après cette explication technique voici le comparatif visuel :

Une même image chez EdW
Image

chez JDN
pissenlit_00.jpg
pissenlit_00.jpg (383.29 Kio) Vu 1397 fois

en externe
Image



Merci pour votre lecture. Faites votre choix, librement. :chapo:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Visite du forum »