Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
John
Je mets une feuille de laurier fraîche dans la boite de mes haricots secs et les graines, l'odeur les indisposent.
Astuce communiqué par les anciens.
je sais que les charançons détestent l'ail,quelqu'un a peut être une recette pour pulvérisation??
en tous cas pareil que pour le laurier,une gousse d'ail dans les haricots garantie la fuite des bébêtes
peu d'effet, les charançon sont toujours là, en moindre nombre mais ....
Le problème c'est que les graines ne sont pas encore à maturité pour que je les récolte
Je renouvelle la pulvérisation aujourdh'ui car avec les pluies de la nuit
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
le traitement à l'eau savonneuse n'a pas eu les effets escomptés, ni la décoction d'ail.
Il reste quelques gousses immatures, je vais les récolter et espérer que les graines soient viables après séchage
en inspectant l'intérieur afin que les charançons n'y soient pas logés.
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
l'eau savonneuse normale ( à phoenix qui aurait pu te prévenir ) en effet leur élytres protège les stigmates et donc pas d'action asphyxiante pulvérisation au Bacillus thuringiensis ? Tanaisie ? macération rhubarbe ?
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »