Mouais sauf que le compost auquel je vais leur laisser l'accès n'est pas comme le tien
La zone fait 3m x 4m, le tas fait 1m50 et se trouve sous les cyprès. Faut que je coupe des branches basses et couvrir d'un filet.
Ce compost est grossier, branchage, déchets de pelouse et autres débris végétaux en tout genre.
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
mon voisin tous les ans en octobre lache les poules dans son jardin
il a fait un systeme de grillage attachè a du fer a beton qu'il deplace dans son jardin pour bloquer les poules dans un morceau bien defini et quand elles ont bien nettoyè la place il deplace le grillage!c'est pratique et peu onereux comme materiel!
Margot a écrit :Bonsoir Quentin ,la poule dans le compost , elle cherche des vers ( mais pas pour aller à la pêche ) pour s'alimenter et en plus elle aère le compost.
Margot
Oui je l'ai même vu manger une araignée.
C'est une source supplémentaire de protéines pour elles.
En plus ça leur change les idées, elles aiment bien.
chtipat59123 a écrit :
mon voisin tous les ans en octobre lache les poules dans son jardin
il a fait un systeme de grillage attachè a du fer a beton qu'il deplace dans son jardin pour bloquer les poules dans un morceau bien defini et quand elles ont bien nettoyè la place il deplace le grillage!c'est pratique et peu onereux comme materiel!
Chtipat
ça m'a l'air sympa ça.
Tu aurais une photo ou un schéma du truc ?