Le radis de "tous les mois" est consommé par tous et il est présent dans tous les jardins.
Celui dit "de 18 jour" est un radis précoce, long et vient vite à maturité. Il est doux quand sa culture est bien menée. Il peut être semé sous abri dès février.
Le radis noir est un radis d'hiver. Il est semé à partir de juillet - août. D'un goût plus fort, il est cultivé également pour ses qualités médicinales.
Voir la fiche => sur la culture du radis.
.
Radis - Culture
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Ciboulette
- Semis timide

- Commune : sequedin
- Génération : 30 ans et plus
Re: Radis - Culture
Bon je fais remonter un vieux sujet mais j'ai une petite question : est-ce normal que mes radis de 18 jours n'arrivent à maturité qu'au bout d'un bon mois ? Je les ai arrosé comme il faut, et ils étaient doux à la dégustation...
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour Ciboulette,
Quelle âge ont tes graines et d'où viennent-elles ?
Quelle est également la nature de ta terre
Quelle âge ont tes graines et d'où viennent-elles ?
Quelle est également la nature de ta terre
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Ciboulette
- Semis timide

Bonjour Philippe,
Mes graines sont récentes, je les ai acheté en grande surface début mai. Bon ça n'est peu-être pas le meileur endroit pour acheter des graines j'en conviens...
Mon sol, c'est un mélange de terre de jardin et de terrau universel avec un apport de corne broyée.
Par contre je viens de penser à un truc... Je n'ai pas fait tremper les graines avant de semer...
Ca vient peut-être de là ?
Mes graines sont récentes, je les ai acheté en grande surface début mai. Bon ça n'est peu-être pas le meileur endroit pour acheter des graines j'en conviens...
Mon sol, c'est un mélange de terre de jardin et de terrau universel avec un apport de corne broyée.
Par contre je viens de penser à un truc... Je n'ai pas fait tremper les graines avant de semer...
Ca vient peut-être de là ?
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour, c'est sans doute la principale cause de ton "petit" souciCiboulette a écrit :Mes graines sont récentes, je les ai acheté en grande surface début mai. Bon ça n'est peu-être pas le meileur endroit pour acheter des graines j'en conviens...
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Mikelyne
- Stipule frémissante

- Commune : Diéval
- Passion : Le potager
hello
radis de 18 jours ne signifie pas qu'on le mange au bout de 18 jours, c'est une indication de levée, de germination
radis de 18 jours ne signifie pas qu'on le mange au bout de 18 jours, c'est une indication de levée, de germination
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Ciboulette
- Semis timide

J'ai ressemé la même variété ce dimanche (20 juin) et les pousses sont déjà sorties !
Pourtant j'avais encore oublié de faire tremper mes graines...
... Mais cette fois j'ai regardé le calendrier lunaire et c'était un jour pour légumes racines ! Miam, vont être bons mes radis ! 
Pourtant j'avais encore oublié de faire tremper mes graines...