BARLIN le 28 octobre 2012 [LES PHOTOS - Sujet unique]

Pour les jardinautes qui souhaitent présenter leur plus belles photos, reportages et commentaires sur des visites, balades ou étonnantes rencontres.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

BARLIN le 28 octobre 2012 [LES PHOTOS - Sujet unique]

Message par Philippe »

Bonjour,

avant de découvrir notre galerie spéciale saison 02 de notre Fête des Jardiniers 2012 sur notre site, je vous propose de partager vos photos personnelles ici-même ! :clin:
Vue générale
Vue générale
post.jpg (286.98 Kio) Vu 1754 fois
🔎 Cliquer sur l’image pour l’agrandir
Pour cette seconde édition voici tout de même quelques retours : [/b]

- 2012 fût une année avec beaucoup plus de connaisseurs et moins de promeneurs, plus de 1 600 entrées payantes, 866 enfants de passage aux ateliers pour une moyenne de 2 500 entrées.

- Le décalage horaire et l'obscurité dès 16h30 nous ont raccourci sensiblement la journée et les visites. Toutefois cette seconde édition reste un réel succès de convivialité et de partage.

- Toute l'équipe est déjà au travail pour la saison 03. Je peux vous indiquer que je travaille sur la mise en place d'un chapiteau-plancher chauffé avec jonction vers l'espace culturel sous tonnelles pour se protéger des caprices de la météo parfois peu encourageante.

Merci à tous les visiteurs et mes excuses à ceux que je n'ai pu rencontrer ou avec qui j'ai partagé trop peu de mon temps.

Barlin, notre ville partenaire a déjà publié quelques clichés sur leur page :chapo:
Image Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: BARLIN le 28 octobre 2012 [LES PHOTOS - Sujet unique]

Message par auroreg Tournaisis »

:super:
Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

:elo:

sympa la photo d'André sur le portail.
Pour info, il s'agit du responsable technique de la salle. Un grand Monsieur dans tous les sens du terme et d'une disponibilité exceptionnelle. Toujours de bonne humeur !

La photo me rappelle quelqu'un la veille dans la même position :chut: :lol:

Bon ben on attends les autres photos (Droop :sos: ). Pour une fois j'avais oublié mon appareil :naz:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

On commence par l'extérieur!

Le canard blanc mignon :love:
Image

Poule nègre de soie
Image

Un grooos lapin!
(ou lièvre?)
Image

Une poulette
Image

Et j'en passe.. tous + beaux les uns que les autres !

A l'entrée, le stand champignons d'eveliotis
Image

Image
(je passe les gros plans de champignons)

Pour la suite, il me faut l'accord des personnes suivantes pour la publication de photos où ils apparaissent :
- phoenix
- le monsieur de semence-partage (c'est pas chriscal)
Image

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

:mer6: pour les photos Aurore.

Et pas besoin d'avoir les autorisations pour mettre des photos car ce genre de manifestation étant public, les photos sont donc libres de droit, même si certaines personnes apparaissent clairement :clin:

Et en plus, comme ce sont des membres de JDN ou S-P, ils ont l'habitude d'apparaitre sur les photos dans nos forums :clin:
eveliotis a écrit :
Bon ben on attends les autres photos (Droop :sos: ).
Bah ma centaine de photos a été envoyée à Philippe, afin de les mettre sur le site prochainement :clin:
Je suis Charlie :-(

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée

J'aime autant demander l'accord avant...
Surtout que quand j'ai vu Mikeline, je lui ai dit que je l'avais reconnue grâce aux photos, et elle n'avait pas l'air super contente d'avoir sa photo dans les forums...
ça ne plait pas à tout le monde...
Moi même je n'adore pas.
Je trouve + cordial de demander l'accord avant.

Par contre, je ne suis pas cordiale avec tout le monde: je n'ai pas demandé l'accord des animaux de la basse-court :mdr:
Image

Mikelyne
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Diéval
Passion : Le potager

Message par Mikelyne »

Hello Auroreg

C'est vrai que tout dépend surtout des photos postées.

Dans ce genre de manif, difficile de les éviter complètement.

Merci pour ton intention. :clin:

De quel monsieur de SP voulais-tu parler ? Il y avait Chris62150 et mon homme (chauve à grosse moustache :lol: ).
Modifié en dernier par Mikelyne le 02 nov. 2012 10:10, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonjour
reddroopy a écrit : Et pas besoin d'avoir les autorisations pour mettre des photos car ce genre de manifestation étant public, les photos sont donc libres de droit, même si certaines personnes apparaissent clairement :clin:

Et en plus, comme ce sont des membres de JDN ou S-P, ils ont l'habitude d'apparaitre sur les photos dans nos forums :clin:
D'autant que tous les exposants ont pris connaissance d'un document dans leur dossier d'inscription stipulant qu'ils allaient être photographiés et pouvaient apparaitre soi sur le forum et/ou le site :clin: Personne n'est contre à ce jour :clin:

Tu fais comme JDN, tu postes sans nommer les personnes mais tu peux identifier les stands sous forme de légende :yo:
Image Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Espace photos »