Préparations et décoctions pour la santé des plantes du jardin.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Bonjour a tous
Comment faites vous pour faire sécher vos tontes de pelouse ??? Pour utilisation de paillage
Car je trouve que ça a tendance a chauffer et pourrir rapidement !!!!!!!!!!
je l'étale sur un grillage tendu (ou une grille rigide) afin de permettre une aération dessus-dessous. Après quelques jour au soleil et à l'abri de l'humidité j'obtiens une herbe bien sèche sans pourriture. je paille sur 15 cm car la pelouse en moins de 2 semaines va former une galette semi rigide de 2 cm d'épaisseur.
Pas bête l'idée d'un grillage tendu. L’idéale serait un vieux sommier. Je vais ce que je peux faire de mon côté. Car mon voisin me garde aussi sa pelouse.
je sèche en petit tas sur le sol en plein soleil que je remue retourne en 1/2 journée ça peut être utilisable
l'essentiel c'est quelle perde une bonne partie de sont humidité
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
si c est trop humide ou la météo défavorable je composte en tas sinon j étale directement en fine couche (- de 5 cm) sur le potager. Chaque semaine j ajoute une nouvelle couche.
Jamais eu de souci de cette manière
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)