Qu'il soit des champs (Calystegia sepium) ou bien des haies (Convolvulus arvensis)
si vous luttez contre, quels moyens utilisez vous?
Moi, je suis vernie, j'ai les deux alors, j'ai essayé diverses méthodes (sauf herbicides) mais surtout pour travailler la terre, jamais de motoculteur, juste ma copine la grelinette.
Voir ce sujet d'Eveliotis
http://www.jardins-du-nord.fr/liseron-d ... it=Liseron
Liseron
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Liseron
A la main et j’essaie d'avoir les racines
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
idem!
Sinon un bon paillage ou une culture d'engrais vert....
Il faut lui prendre la lumière!!!
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Commune : 59100
- Génération : 50 ans et plus
les racines sont très profondes on en a trouvé à plus de 80 cm (on les surnomme boyaux du diable ou de l enfer ? dans le centre de la France ) quand on a commencé à bêcher ......
à ce propos j ai un z'hom qui a une drôle de technique ,il tamise la terre pour ensuite enterrer les cailloux ....qui bien évidemment finissent par remonter
Il faut les couper régulièrement ....mais ça fait pas jojo quand séché cela pendouille du grillage ...on ne peut tout arracher sans risque pour les autres plantes .
à ce propos j ai un z'hom qui a une drôle de technique ,il tamise la terre pour ensuite enterrer les cailloux ....qui bien évidemment finissent par remonter
Il faut les couper régulièrement ....mais ça fait pas jojo quand séché cela pendouille du grillage ...on ne peut tout arracher sans risque pour les autres plantes .
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Bonjour à tous
au paillage car il est difficile d'en nettoyer un terrain totalement , à cause de ça
l'engrais vert qui a montré le plus d'efficacité contre lui c'est le mélange vesce/avoine mais c'est subjectif
jamais testé le sarrasin
avec les autres il fini par revenir en plein milieu du terrain
au bout d'une semaine
les engrais vert rentrent en compétition pour la lumière l'eau le sol mais possède aussi un arsenal chimique, comme l'avoine et le sarrasin qui attaquent les autres plantes allélopathie
le liseron des haies me pose moins de soucis
ab tot
Gerro a écrit :A la main et j’essaie d'avoir les racines
Rien de plus ... malheureusement malgré cela, il résiste plutôt bienPetite Capucine a écrit :idem!![]()
au paillage car il est difficile d'en nettoyer un terrain totalement , à cause de ça
pudibonde59 a écrit :les racines sont très profondes on en a trouvé à plus de 80 cm
l'engrais vert qui a montré le plus d'efficacité contre lui c'est le mélange vesce/avoine mais c'est subjectif
jamais testé le sarrasin
avec les autres il fini par revenir en plein milieu du terrain
les engrais vert rentrent en compétition pour la lumière l'eau le sol mais possède aussi un arsenal chimique, comme l'avoine et le sarrasin qui attaquent les autres plantes allélopathie
le liseron des haies me pose moins de soucis
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Salut,
avant de répondre à la question, une intervention purement technique :
Filaine, édite ton message et clique sur "Insérer dans le message". Effectivement tes images sont sur mon serveur mais pas dans ton message. A la longue elles vont disparaitre. C'est en le faisant soi-même que l'on réussi
avant de répondre à la question, une intervention purement technique :
Filaine, édite ton message et clique sur "Insérer dans le message". Effectivement tes images sont sur mon serveur mais pas dans ton message. A la longue elles vont disparaitre. C'est en le faisant soi-même que l'on réussi
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Filaine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
Oui, Philippe, j'avais eu un peu de mal pour insérer les photos mais ça y est, j'ai compris.
Merci pour vos réponses Chtipat, Gerro, Petite Capucine, Pudibonde
Merci pour vos réponses Chtipat, Gerro, Petite Capucine, Pudibonde
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!