Comment savoir que la Tomate est bonne à cueillir ?

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Comment savoir que la Tomate est bonne à cueillir ?

Message par ced »

:elo:

Voilà, vue que ce n'est que ma première année que j'ai de belle tomate, je voulais vous demander .. comment puis-je savoir que la tomate est bonne à cueillir ?

ici j'ai cueilli une tomate, au toucher elle est molle, mais elle a toujours un léger vert dessus ...
Auriez vous un petit truc que je puisse utilisé et ce afin de savoir que ma tomate est bonne à cueillir ?

La tomate en image est la première du premier bouquet de fleurs

La voilà en image :

Image Image

:mer6:
Modifié en dernier par ced le 30 août 2013 21:18, modifié 1 fois.

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis
Génération : 40 ans et plus

Re: Comment savoir que la Tomate est bonne à cueillir ?

Message par Gerro »

Je pense que dans un premier temps qu'il te faut savoir la couleur de la tomate quand celle-ci doit être mure, car par exemple si c'est une tomate qui reste verte, tu peux attendre indéfiniment quelle rougisse.

Pour le reste, je ne sais pas trop non plus.

Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus

Message par chtipat59123 »

:elo: ced
si la tomate est mure en lui faisant un quart de tour elle doit se detacher toute seule de son pedoncule!!elle doit etre aussi malleable au toucher!
par contre si tu voit qu'elle commence a se fendre il vaut mieux que tu la detache et que tu la laisse murir au soleil a l'abri de la pluie pour eviter qu'en cas de pluie ellle ne pourisse!

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus

Message par ced »

Gerro a écrit :Je pense que dans un premier temps qu'il te faut savoir la couleur de la tomate quand celle-ci doit être mure, car par exemple si c'est une tomate qui reste verte, tu peux attendre indéfiniment quelle rougisse.

Pour le reste, je ne sais pas trop non plus.

Dans ce cas si, pas de soucis elle doit être rouge ... cette année j'ai que des tomate rouge :clin:
chtipat59123 a écrit ::elo: ced
si la tomate est mure en lui faisant un quart de tour elle doit se detacher toute seule de son pedoncule!!elle doit etre aussi malleable au toucher!
par contre si tu voit qu'elle commence a se fendre il vaut mieux que tu la detache et que tu la laisse murir au soleil a l'abri de la pluie pour eviter qu'en cas de pluie ellle ne pourisse!

Ok, j'en ai encore quelques une qui sont bientôt rouge je vais voir si elle ce détache toute seul ... merci à toi :clin:

Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »