Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
les Cyclamens de Naples inondent les étals en ce moment et à relativement bas prix.
Je sais qu ils supportent mal, voire pas du tout, les t° de nos intérieurs.
Peut-on les planter en pleine terre en plein mois de décembre ou vaut-il mieux les garder dans une composition fleurie en bac à l extérieur et attendre le redoux de fin d hiver pour les transplanter en pleine terre ?
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
faute de trouver la réponse sur la toile ou un retour d expérience je fais le test par moi même.
J ai donc acheté chez mon horticulteur 5 plants forcés que j ai mis en place au jardin dans une zone favorable et un peu protégée puisque sous bois et abrité des vents.
Terre acide et humifère. Reste à voir leur tenue cet hiver quand les grands froids seront de retours et s ils reviennent l année prochaine. J ai toujours beaucoup de doute avec des plants forcés
cyclamen de Naples 1312.JPG (151.69 Kio) Vu 1125 fois
🔎 Cliquer sur l’image pour l’agrandir
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
les miens sont roses et jel les ai plantés (en bulbes)début septembre il y a quelques années , ils s étendent tout doucement ,ça dépend des années ,en ce moment ils fleurissent encore .
ils doivent reprendre assez bien à condition de ne pas avoir été exposés à trop de lumière et de chaleur ...comme les autres bulbes pour les fêtes de fin d année jacinthes(bulbe de printemps) et autres en fait ils ne seraient pas forcés mais plutôt "retardés"(bulbes d automne)
Oui, ce sont plutôt des floraisons retardées mais lorsque je dis forcée c est surtout en pensant au fait que les conditions de cultures sont artificielles, d où souvent des déceptions lorsque replacées en pleine terre.
Je paille avec des feuilles mortes tout autour et recouvrirai dès la fin de floraison. Le sol est très drainant ce qui évitera aussi la pourriture