arbre coupé qui repousse

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
minipi
Semis timide
Semis timide
Commune : préaux
Génération : 20 ans et plus

arbre coupé qui repousse

Message par minipi »

Bonjour a tous

je vous souhaite mes meilleurs vœux a tous, que l'année 2014 vous apporte du soleil dans vos jardins et dans vos cœurs.

ma voisine avait planté un arbre pile poil a la clôture, l'arbre ayant grandi, devenu grand elle a fini par le couper la souche a ras. mais maintenant c'est pire, il y a pleins de pousses autour de la souche et tout est pratiquement chez moi, la clôture bien sur est complètement déformée et j'ai sur ma pelouse plein plein de pousses, tout le système racinaire doit être aller assez loin et aujourd'hui j'arrache quand j'en vois, disons que si je ne fais rien je me retrouve avec une cinquantaine d'arbre dans mon jardin!
je ne sais pas du tout ce que c'est comme arbre et ma voisine non plus, donc il est traçant et drageonnant et fait des chatons.

j'aimerais en venir a bout car je me vois mal arracher sans cesse, ca n'arrête pas de pousser, je suis deseperé :bref:

et comme par miracle chez ma voisine quenini :hum: c'est le comble...
j'ai rien demandé moi :mdr:

je suis en bon terme avec ma voisine mais je n'irais pas pour autant boire un café et papoter.
quand j'arrache sa progéniture elle me regarde a travers la fenêtre, je suis pose qu'elle n'ose pas sortir a ce moment précis! :lol: parceque oui je peste quand même, y a de quoi?

merci a tous

:elo:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

arbre coupé qui repousse

Message par Philippe »

Bonsoir
minipi a écrit : je ne sais pas du tout ce que c'est comme arbre et ma voisine non plus, donc il est traçant et drageonnant et fait des chatons.
Pour moi c'est un saule marsault

Le seul moyen est de le déssoucher ou de couper régulièrement pour épuiser le système racinaire. Mais tu risques d'abandonner avant lui :sos:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

arbre coupé qui repousse

Message par phoenix 62 »

minipi a écrit :donc il est traçant et drageonnant et fait des chatons.
chaton en janvier ???
:hum: noisetier

sinon en effet saule , aulne

Photo :clin:
Philippe a écrit :déssoucher ou de couper régulièrement pour épuiser le système racinaire.
oui :pote: mais pas trop souvent tous les mois de façon régulière

:hum: après il y a pas les gousses d'ail dans la souche ?

ab tot

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

arbre coupé qui repousse

Message par eveliotis »

je pensais aussi à l astuce des gousses d ail mais j ai jamais testé.
Donc, faire des trous dans la souche et les départs de racine, y glisser de l ail frais et reboucher avec un argile.
Mais ça prend quand même quelques années :bref:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

arbre coupé qui repousse

Message par Philippe »

Salut, oui l'ail nécrose, même les verrues :yo:

Petites recherches avancées : ici (en bas de la page 86 et sur la page 87. Il y en a d'autres ...)
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
minipi
Semis timide
Semis timide
Commune : préaux
Génération : 20 ans et plus

arbre coupé qui repousse

Message par minipi »

:chapo: Bonjour

fastidieux et décourageant, non juste patience, c'est bien le maître mot en jardin!

arffff je sens que ça ne va pas être une bataille facile :bref:

pour les chatons, ils sont présent mais début printemps.

je ne peux pas simplement obliger ma voisine d'avoir son droit de garde? :lol:
c'est sa progéniture pas la mienne!

:yo:

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

arbre coupé qui repousse

Message par eveliotis »

:elo: Minipi,
le souci lorsque l on veut commencer ce type de démarche ou de dialogue avec son voisin pour ce type de désagrément c est souvent, il faut bien le dire le commencement d une escalade et la dégradations des relations futures :bref:

Soit, selon les cas, on peut faire appliquer loi et réglementation en passant par la mairie où parfois il y a des conciliateurs.

Une autre solution serait peut-être sans connaître ton terrain) de dévier la clôture afin d englober mieux la souche dans le terrain du voisin, ... MAIS s il ne taille pas aussi régulièrement que toi, tu ne seras pas bien avancée :hum:

Enfin, dernière réflexion : s il s agit bien d une souche de saule, ce sera plus compliqué et plus long pour s en débarasser puisque ça repart en tout sens :grr:

En plus de l ail (ça coûte rien d essayer), tu peux commencer par l attaquer en y forant une multitude de trous afin que l humidité s installe en son coeur (et tous les champignons destructeurs qui vont avec) et éventuellement commencer à l affaiblir avec une hâche (ça va accélérer son pourrissement). En t y prenant régulièrement faute de la faire disparaître, tu vas considérablement l affaiblir :chut:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

arbre coupé qui repousse

Message par Filaine »

Philippe a écrit :Salut, oui l'ail nécrose, même les verrues :yo:

Petites recherches avancées : ici (en bas de la page 86 et sur la page 87. Il y en a d'autres ...)
:elo: Minipi, Philippe, Phoenix, Eveliotis
J'ai cliqué sur ton lien philippe, parce que je suis très intéressée, mais il n'y a rien derrière! J'ai fait couper un saule tortueux et des osiers, j'ai aussi demandé d'y pratiquer des trous, maintenant que c'est fait, je ne sais pas quoi mettre dedans et j'allais poser la question. Il existe bien des produits désouchants mais très, très toxiques... :ohoh:
Et une macération d'ail, qu'en pensez-vous?
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »