Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Mon terrain et enclos me permet d élevage de 6 poules.
J ai l intention de n en reprendre que 4 dans un premier temps, et comme j aime la diversité et que je suis néophyte, je me demande s il est possible d introduire dans cet enclos d autres genres (oies, canards, pintades, dinde, ...)
Votre avis m intéresse
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
6 poules c'est pas mal , il y a assez de belles races, j'adore les barbues d’Anvers , elles sont mignonnes , pondent bien, dorment dans les arbres, et ne se font pas attaquer par le renard
les poules sont granivore, donc n'ont pas trop besoin d'herbage
par contre oies et canards sont herbivore, il faut un grand parcours pour nourrir des herbivores.
gros avantage, tu ne dois pas acheter de nourriture pour les oies et canards
les oies c'est majestueux, fort intelligent, familier, elles viennent dans ta poche chercher la nourriture, elles ne détruisent pas les cultures ni les plantations, et font une excellent viande
les canards ne sont pas gentils, ils peuvent attaquer les jeunes oisons, mais ils engraissent vite, et la viande est bonne
les canards salissent énormément
pintades et dinde, je n'ai pas d"expérience, les seules que l'on a eut ici sont mortes rapidement