Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Mon terrain et enclos me permet d élevage de 6 poules.
J ai l intention de n en reprendre que 4 dans un premier temps, et comme j aime la diversité et que je suis néophyte, je me demande s il est possible d introduire dans cet enclos d autres genres (oies, canards, pintades, dinde, ...)
Votre avis m intéresse
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
6 poules c'est pas mal , il y a assez de belles races, j'adore les barbues d’Anvers , elles sont mignonnes , pondent bien, dorment dans les arbres, et ne se font pas attaquer par le renard
les poules sont granivore, donc n'ont pas trop besoin d'herbage
par contre oies et canards sont herbivore, il faut un grand parcours pour nourrir des herbivores.
gros avantage, tu ne dois pas acheter de nourriture pour les oies et canards
les oies c'est majestueux, fort intelligent, familier, elles viennent dans ta poche chercher la nourriture, elles ne détruisent pas les cultures ni les plantations, et font une excellent viande
les canards ne sont pas gentils, ils peuvent attaquer les jeunes oisons, mais ils engraissent vite, et la viande est bonne
les canards salissent énormément
pintades et dinde, je n'ai pas d"expérience, les seules que l'on a eut ici sont mortes rapidement
Mes voisins ont des poules, un a des jolies poules naines et d'autres hautes sur pattes comme des émeus. Un autre voisin a des canards (ça ferait beaucoup coin coin si on les dérange ?) des oies, ce sont de bonnes gardiennes notamment contre les prédateurs, des dindons et un coq. Ils vivent ensemble. Ils ont tous un coin poule avec du grillage car la martre, la fouine ou le renard sont fréquents et ils sont en liberté de temps en temps si pas toujours. Un de mes voisins a une haie et il a collé ses poules à cet endroit avec un toit devant si bien qu'elles grimpent dans la haie très contentes.
Tous mes voisins laissent leurs volailles variées vivre ensemble.
les anatidés (oies et canards) pondent des œufs qui sont souvent plein de salmonelle, raison pour laquelle en Belgique ils sont INTERDIT de vente, on conseille de les cuire convenablement, donc pas d’œufs à la coque .
les oies sont souvent dominantes, fort gourmande et vont vider la nourriture des poules
les canards sont fort sales, et les poules grattent le sol pour se nourrir
Perso, j'ai deux cannes et 10 poules. Mon seul gros soucis, c'est qu'il faut nettoyer le bas à eau assez régulièrement, car il y a pleins de boues dans le fond, la cause, les cannes.