le savoir de mr pomodor

merci mais je ne suis loin d'etre un monsieur juste un passionner de solanaceae notament
maintenant creer une nouvelle variete certes c'est la un magnifique but mais il demande beaucoups de rigeurs , de la patience , de l'espace il va falloir semer beaucoups de graines d'un meme fruits pour selectionner stabiliser durant plusieurs generations ...... la chance aussis fait parfois tout
verifier qu'elle n'existe pas dejas et actuellement il y pres de 13000 varietes ou pseudo repertorier pour les tomates
si je peut apporter une aide je le ferais je n'ais pas de secrets et pas de varietes que je garde jaloussement
une maniere de creer sa variete est de bien connaitre les varietes que l'on cultive et de surveiller les mutations naturel qui se produisent parfois sur les graines autoproduite ou suite a une hybridation par un polenisateur et de voir le resultat au bout de quelques saisons de culture la tomates ananas noir est une mutation naturel trouvee dans une planche d'ananas jaune en 1999 chez un pepinieriste de collection belge
ce que l'ont peut faire c'est ouvrir un topic sur le sujet creation d'une nouvelle varietes , mais honetement maintenant je n'ais pas le temps le boulot au jardin me prend tous ou presque mon temps disponible un peut plus tard dans la saison
quand sont futur nom chris pourquois pas jardin du nord ?