tomate la pamplemousse du grand père

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Maryka

tomate la pamplemousse du grand père

Message par Maryka »

juste pour information :
le créateur de la pamplemousse du grand père , (grand père de Sébastien B) est décédé) :oups:
donc a tenez bien vos souches , comme il le dit sur le forum Tom******

Auteur du sujet
chris62150

Re: tomate la pamplemousse du grand père

Message par chris62150 »

ah bah j'ai qu'un pied qui a prit

je vais inventer une tomate je vais faire des test tiens je la nommerai "la toglomite"
donc je vais faire appel au savoir sur la tomate de Mr Pomodor :chapo:

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Hello Maryka,

Euh, j'ai pas très bien compris, qui est décédé ? Sébastien Berthier ou son grand père ?? :biz:

Je suis Charlie :-(

pomodor
Semis timide
Semis timide
Commune : Amay
Génération : 50 ans et plus

Message par pomodor »

le savoir de mr pomodor :oups: merci mais je ne suis loin d'etre un monsieur juste un passionner de solanaceae notament

maintenant creer une nouvelle variete certes c'est la un magnifique but mais il demande beaucoups de rigeurs , de la patience , de l'espace il va falloir semer beaucoups de graines d'un meme fruits pour selectionner stabiliser durant plusieurs generations ...... la chance aussis fait parfois tout
verifier qu'elle n'existe pas dejas et actuellement il y pres de 13000 varietes ou pseudo repertorier pour les tomates
si je peut apporter une aide je le ferais je n'ais pas de secrets et pas de varietes que je garde jaloussement
une maniere de creer sa variete est de bien connaitre les varietes que l'on cultive et de surveiller les mutations naturel qui se produisent parfois sur les graines autoproduite ou suite a une hybridation par un polenisateur et de voir le resultat au bout de quelques saisons de culture la tomates ananas noir est une mutation naturel trouvee dans une planche d'ananas jaune en 1999 chez un pepinieriste de collection belge

ce que l'ont peut faire c'est ouvrir un topic sur le sujet creation d'une nouvelle varietes , mais honetement maintenant je n'ais pas le temps le boulot au jardin me prend tous ou presque mon temps disponible un peut plus tard dans la saison

quand sont futur nom chris pourquois pas jardin du nord ?

Auteur du sujet
Maryka

Message par Maryka »

reddroopy a écrit :Hello Maryka,

Euh, j'ai pas très bien compris, qui est décédé ? Sébastien Berthier ou son grand père ?? :biz:
son grand père :( le créateur de la tomate PP du Grand père :oups:

Auteur du sujet
chris62150

Message par chris62150 »

ah oui pomodor j'y avais pas pensé pour le nom

quand tu dit beaucoup de graines de memes variétés environ combien 100, 200?

la j'ai pas le temps lol car réunion jardins de poche apres je créeai ou quelqu'un aura l'amabilité de le faire un post sur la création d'une variété

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Bonjour

Merci Maryka pour la précision. Et merci à tous de créer de nouveaux posts pour tout ce qui ne concerne pas la pamplemousse du Grand Père :clin:

:pote:

Je suis Charlie :-(

Auteur du sujet
chris62150

Message par chris62150 »

reddroopy a écrit :Bonjour

Merci Maryka pour la précision. Et merci à tous de créer de nouveaux posts pour tout ce qui ne concerne pas la pamplemousse du Grand Père :clin:

:pote:
ok chef :chapo:

Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »