Cirsium japonicum

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Cirsium japonicum

Message par Lisa »

:elo:
J'ai un petit coin venteux mais clair situé avant l'entrée du potager et après la sortie d'un passage entre deux murs. Actuellement il est encombré par des planches je ne fais pas de photo.
J'aimerais utiliser ce coin pour y planter un mélange de Cirsium japonicum rouge et peut être rose aussi et de Didiscus caeruleus en mélange. Le Cirsium est un chardon vivace et le Didiscus une fleur comme les carottes annuelle.

Il y aura peu d'entretien. La question que je me pose est de savoir ce qu'il en est du Cirsium dans le temps. J'ai fait des recherches et il y a des mises en garde sur la colonisation par les racines.
Je voudrais bien un petit conseil avant de débarrasser le coin pour arranger l'endroit. Merci si c'est possible.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Cirsium japonicum

Message par eveliotis »

:elo: Lisa,

j'ai des Eryngium alpinum au jardin de puis plusieurs années et n'ai pas remarqué d'envahissement particulier.
Il se ressème peu mais je prélève les quelques exemplaires pour les placer ailleurs ou faire plaisir (+- 5 par an).
Niveau système racinaire, j'arrive à planter dans un rayon de 40 cm sans aucun problème.

Certes , ce n'est pas la même famille et malgré que les conditions de cultures soient identiques, les cirses sont peut-être différentes à ce niveaux :hum:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Cirsium japonicum

Message par Lisa »

Bonne nouvelle alors. J'ai trouvé un site pour le Cirsium japonicum et un autre pour le Didiscus malheureusement pas au même endroit sinon trop cher mais je suis très contente que mon petit projet aboutisse. Merci.
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »