semis 2015 piments chez corne de taureau
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
corne de taureau
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 285
- Enregistré le : 28 juin 2013 16:30
- Commune : montluel
- Localisation : Rhône Alpes
- Sexe : Masculin
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..
semis 2015 piments chez corne de taureau
Bonsoir,
en 2015, c'est une année spécial de débuter le semis de piments dans la couveuse.
l’avantage est de booster la germination des piments en 1 semaine voir plus. car cette couveuse est automatique ( j'utilise pour faire éclore des poussins. ) , oû je peux régler le taux d'humidité et la température.
Lundi après midi apres avoir acheté du terreau adapté pour le semis , je remplirai du terreau dans les barquettes et je sèmerai des piments et Poivrons .
la température dans la baraque fait 20°c donc pour on m'a dit que c'est pas suffisant , le mieux d'atteindre 25°c. 70% d'hygrométrie pour favoriser la levée c'est pour ça que j'ai une idée d'utiliser ma couveuse.
Bim, les photos :
la couveuse préparé pour le semis des piments . j'espère que ça marchera . les variétés que je dois semer et ses quantités.
Antillais "Sabi" x 1
Thaï "yellow pepper" x 1
Zimbaeblack x 2
Fatalli Yellow x 1
Bresse x 2
Fehérozon x 1
Corne de taureau Rouge x 2
Corne de taureau jaune x 2
Dolma x1
Marconi purple x 2
Doux des landes x 2
Yolo Wonder x 2
Midway x2
Banana Early Sweet x 2
choco " sélectionnées" x 8 (en cours de sélection sévère )
Red Ruffled x 2
Choco Mini Bell x 2
Lipictick x 2
Doe Hill x 2
Golden California wonder ( plusieurs graines pour savoir si il y a des reussites ou échec )
Ariane (plusieurs graines pour savoir si il y a des réussites ou échec ( car elles sont vielles dit morpho )
Early Niagara (plusieurs graines pour savoir si il y a des réussites ou échec ( car elles sont vielles dit morpho )
Cambucci Sweet x 2
d'espellette x 2
Nairobi f1 x 6 ( variété en cours de sélection )
valdor f1 x6 ( variété en cours de sélection )
Yellow plus x 2
voila ça me ferai beaucoup de boulots pour fixer ces variétés , et puis le chocolat, c'est pour fixer la forme du fruit ,car je veux la véritable poivron choco forme de piment-tomate, je ne souhaite pas qu'elle soit carrée .
en 2015, il y aura 26 variété de piments semée +2 variété hybride à stabiliser.
l'année dernière , j'avais 13 variétés mais 2 variété pas réussi à germer.
alors j'aurai pas besoin d'acheter une mini serre avec le chauffage, donc ma couveuse le remplacera .
que pensez vous de cette idée ?
Bonne lecture
Corne de taureau
en 2015, c'est une année spécial de débuter le semis de piments dans la couveuse.
l’avantage est de booster la germination des piments en 1 semaine voir plus. car cette couveuse est automatique ( j'utilise pour faire éclore des poussins. ) , oû je peux régler le taux d'humidité et la température.
Lundi après midi apres avoir acheté du terreau adapté pour le semis , je remplirai du terreau dans les barquettes et je sèmerai des piments et Poivrons .
la température dans la baraque fait 20°c donc pour on m'a dit que c'est pas suffisant , le mieux d'atteindre 25°c. 70% d'hygrométrie pour favoriser la levée c'est pour ça que j'ai une idée d'utiliser ma couveuse.
Bim, les photos :
la couveuse préparé pour le semis des piments . j'espère que ça marchera . les variétés que je dois semer et ses quantités.
Antillais "Sabi" x 1
Thaï "yellow pepper" x 1
Zimbaeblack x 2
Fatalli Yellow x 1
Bresse x 2
Fehérozon x 1
Corne de taureau Rouge x 2
Corne de taureau jaune x 2
Dolma x1
Marconi purple x 2
Doux des landes x 2
Yolo Wonder x 2
Midway x2
Banana Early Sweet x 2
choco " sélectionnées" x 8 (en cours de sélection sévère )
Red Ruffled x 2
Choco Mini Bell x 2
Lipictick x 2
Doe Hill x 2
Golden California wonder ( plusieurs graines pour savoir si il y a des reussites ou échec )
Ariane (plusieurs graines pour savoir si il y a des réussites ou échec ( car elles sont vielles dit morpho )
Early Niagara (plusieurs graines pour savoir si il y a des réussites ou échec ( car elles sont vielles dit morpho )
Cambucci Sweet x 2
d'espellette x 2
Nairobi f1 x 6 ( variété en cours de sélection )
valdor f1 x6 ( variété en cours de sélection )
Yellow plus x 2
voila ça me ferai beaucoup de boulots pour fixer ces variétés , et puis le chocolat, c'est pour fixer la forme du fruit ,car je veux la véritable poivron choco forme de piment-tomate, je ne souhaite pas qu'elle soit carrée .
en 2015, il y aura 26 variété de piments semée +2 variété hybride à stabiliser.
l'année dernière , j'avais 13 variétés mais 2 variété pas réussi à germer.
alors j'aurai pas besoin d'acheter une mini serre avec le chauffage, donc ma couveuse le remplacera .
que pensez vous de cette idée ?
Bonne lecture
Corne de taureau
Modifié en dernier par corne de taureau le 31 janv. 2015 22:25, modifié 1 fois.
-
out_040215
- Semis timide

- Messages : 121
- Enregistré le : 03 sept. 2014 21:06
- Commune : dehors
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : L'atelier
- Contact :
semis 2015 piments chez corne de taureau
par contre je ne vois pas tes photo; simplement le nom
-
corne de taureau
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 285
- Enregistré le : 28 juin 2013 16:30
- Commune : montluel
- Localisation : Rhône Alpes
- Sexe : Masculin
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..
semis 2015 piments chez corne de taureau
ouais :) c'est vrai et eh *zut* , il faut que je modifie . merci pantherman.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
semis 2015 piments chez corne de taureau
en ce qui me concerne je pense que c'est un bon test quoique inutile pour la majorité des piments que tu comptes semer.
En effet, pour en avoir cultiver la majorité, nul besoin de conditions particulières si ce n'est une T° de au moins 24°C !
Un terreau à semis maintenu humide par pulvérisation tous les jours ou deux jours m'a toujours réussi
Attention à la fonte des semis avec cette humidité constante en milieu fermé.
Au fait, ton système dispose-t-il d'aérations ?
Et qu'entends-tu par fication de variété hybrides F1 ?
Le résultat sera du F2 il me semble et c'est là que la sélection s'opère pour fixer des caractères sinon on s'en va vers du F3 et ainsi de suite

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37114
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
semis 2015 piments chez corne de taureau
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
corne de taureau
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 285
- Enregistré le : 28 juin 2013 16:30
- Commune : montluel
- Localisation : Rhône Alpes
- Sexe : Masculin
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..
semis 2015 piments chez corne de taureau
eveliotis a écrit :Cornede taureau,
en ce qui me concerne je pense que c'est un bon test quoique inutile pour la majorité des piments que tu comptes semer.
En effet, pour en avoir cultiver la majorité, nul besoin de conditions particulières si ce n'est une T° de au moins 24°C !
Un terreau à semis maintenu humide par pulvérisation tous les jours ou deux jours m'a toujours réussi![]()
Attention à la fonte des semis avec cette humidité constante en milieu fermé.
Au fait, ton système dispose-t-il d'aérations ?
oui, il possède un ventilateur , pour diffuser la chaleur , et oui j'ai une ouverture , un petit trou donc je pense laisser ouvert soit alors j'ouvre quelques seconde pour que l'humidité s'échappe.
Et qu'entends-tu par fication de variété hybrides F1 ?
Le résultat sera du F2 il me semble et c'est là que la sélection s'opère pour fixer des caractères sinon on s'en va vers du F3 et ainsi de suite![]()
en effet, les plants de poivrons nairobi et valdor en 2013 sont des F1 et la ,les graines que je vais semér sera du F2 , oui, exact, la sélection sera rigoureuse. on m'a dit de mettre à 27°c pour accélérer la germination. je connais un horticulteur, il m'a dit qu'il mettait à 25 °c et couverts de plastique pour avoir de taux humidité élevé et il aéré tout les matins . ses plantules de Valdor F1 ont été germée .
aussi la fixation d'une variété choco ,En 2005, K..pelli a mentionné cette variété est une piment-Tomate ( allongée de couleur chocolats )( j'ai le catalogue) , depuis 2010 , j'ai semé cette variété , toutes sont carrées. donc en 2013 , j'ai semée 3 graine en été Et j'ai réussi à conserver un plant en hivernage ( je l'ai encore ce plant ), il m'a donné un fruit un peu plus allongée mais cela n'est pas fini . du coup, j'ai semé en 2014, ces graines, donc j'ai eu 1 plant , ce plant faisait de gros fruits chocolat de forme carrée. donc actuellement,kokopelli a rementionné que cette variété est définitivement carrée , c'est parce que elle a été croisé par erreur , personnellement, ils ont bousillée le patrimoine génétique de ce poivron, et ces graines etait de 2010 ou 2011 , évidement , la qualité germinative est bonne.
-
corne de taureau
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 285
- Enregistré le : 28 juin 2013 16:30
- Commune : montluel
- Localisation : Rhône Alpes
- Sexe : Masculin
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..
semis 2015 piments chez corne de taureau
Bonsoir à tous, cet apres midi ,
j'ai semé 42 variétés de tomates et 119 graines semée . et j'ai aussi semé mes graines de piments , j'ai semé 20 variétés et 2 variété hybride . j'espère que j'aurais de excellent résultat en couveuse ;) et j'ai semé 5 variété d'aubergine :
-Kamo
-Oeuf blanc
-Violette hative
-Violette de florences
-Laos Green stripe
j'ai semé des variétés de tomates :
jaune :
-Poire jaune /2
-Summer cider apricot /3
-Sold Gold /2
- Golden Gates /2
-Yellow Stuffer /3
-Mirabelle ( blanche ou jaune ) /8
-Coeur de Boeuf Orange : /3
-ida Gold : /2
Blanche :
-Beauté blanche du canada /2
-white zebra /2
- Mirabelle Blanche /8(idem du jaune mais c'est une variété en cours de sélection )
-Bianca /2
-Cream sausage /1
Noire :
Noire de crimée : /3
Noire de Russe : /2
haute Carbon : /3
Brandywine Black : /3
Cherry Black : /6
Purple Calabash : /3
prune noire : /1
Black zebra : /2
Rouge :
Coeur de Boeuf Reif reid : /3
Téton de vénus : /3
Voyageur : /1
Grosse de Luzeret : /2
Mont de st Maratz : /2
Cornue des Andes : /2
St jean d'angely : /2
Mexicaine : /3
Brandywine Red : /3
Coeur d'albenga : /3
Aussie ; /3
Islandaise : /2
Rose :
Gregori Altai : /3
Coeur de boeuf Yasha : /3
verte :
Evergreen : /3
Aunt ruby'German Green : / 3
Green Zebra : /2
Bigarée :
Pamplemousse du Grand Père : /3
Solar Flare : /3
Ananas RL, PL :/4
Bleue "Indigo"
Indigo "Rose" : /2
Ananas bleue : /8 ( en cours de sélection )
voici les photos :




voila c'est fait ;)
j'ai semé 42 variétés de tomates et 119 graines semée . et j'ai aussi semé mes graines de piments , j'ai semé 20 variétés et 2 variété hybride . j'espère que j'aurais de excellent résultat en couveuse ;) et j'ai semé 5 variété d'aubergine :
-Kamo
-Oeuf blanc
-Violette hative
-Violette de florences
-Laos Green stripe
j'ai semé des variétés de tomates :
jaune :
-Poire jaune /2
-Summer cider apricot /3
-Sold Gold /2
- Golden Gates /2
-Yellow Stuffer /3
-Mirabelle ( blanche ou jaune ) /8
-Coeur de Boeuf Orange : /3
-ida Gold : /2
Blanche :
-Beauté blanche du canada /2
-white zebra /2
- Mirabelle Blanche /8(idem du jaune mais c'est une variété en cours de sélection )
-Bianca /2
-Cream sausage /1
Noire :
Noire de crimée : /3
Noire de Russe : /2
haute Carbon : /3
Brandywine Black : /3
Cherry Black : /6
Purple Calabash : /3
prune noire : /1
Black zebra : /2
Rouge :
Coeur de Boeuf Reif reid : /3
Téton de vénus : /3
Voyageur : /1
Grosse de Luzeret : /2
Mont de st Maratz : /2
Cornue des Andes : /2
St jean d'angely : /2
Mexicaine : /3
Brandywine Red : /3
Coeur d'albenga : /3
Aussie ; /3
Islandaise : /2
Rose :
Gregori Altai : /3
Coeur de boeuf Yasha : /3
verte :
Evergreen : /3
Aunt ruby'German Green : / 3
Green Zebra : /2
Bigarée :
Pamplemousse du Grand Père : /3
Solar Flare : /3
Ananas RL, PL :/4
Bleue "Indigo"
Indigo "Rose" : /2
Ananas bleue : /8 ( en cours de sélection )
voici les photos :




voila c'est fait ;)
-
toto--87
- Stipule frémissante

- Messages : 1188
- Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
- Commune : sallaumines
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
