Préparations et décoctions pour la santé des plantes du jardin.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
En cherchant pour le quizz, j'ai découvert la "tagète minuta", apparemment aucun post sur cette plante qui produirait des substances nématocides avec une rémanence de 3 ans et d'autres herbicides capables notamment de lutter contre le liseron
Elle pourrait atteindre 2,50M pour 1 d'envergure.
La connaissez-vous? Et si oui, qu'en pensez-vous?
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Type de plante: Annuelle
Qualité du sol : Tous types de sols
Exposition : Soleil
Fertilisation : Accepte les sols pauvres
Plantation, rempotage: Printemps
Méthode de multiplication: Par semis
Tagetes minuta (la tagète des décombres) est une plante de la famille des Asteraceae. Elle mesure entre 60 et 120 cm de haut, voire 2 m et pousse dans les décombres, les lieux incultes, au bord des routes et des chemins.
Plante fortement parfumée (citronnelle + pomme, pamplemousse rose),
Sa sève peut provoquer des allergies cutanées.
Plantée à proximité des tomates elle permet de lutter contre les nématodes.
Cette espèce, qui se hisse parfois à plus de 4 m de hauteur, possède des racines puissantes qui restructurent la terre en profondeur. Un feuillage abondant et une croissance longue lui permettent aussi d’étouffer les mauvaises herbes. Enfin, et surtout, les racines émettent des substances actives dans la lutte contre les nématodes, qui perdurent dans le sol durant les trois années qui suivent sa culture.
Ne pas laisser monter à graines car la plante se ressème abondamment et devient envahissante.
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Freddyh, oui, j'ai lu tout ça aussi et c'est parce que je l'ai trouvée intéressante que j'aimerais savoir qui la connais pour l'avoir vue chez un voisin, un ami ou mieux pour l'avoir cultivée.
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!