La PdT est sensible au gel...
Ce WE j'ai planté de la Pompadour car il n'y a plus de risque (en principe) de gelé lorsqu'elles seront levées.
Mais il y a déjà plusieurs semaines j'avais planté deux petites routes de Amandine sous une double bâche. ( double car ma bâche était trop grande, je l'ai donc replié en deux)
Aujourd'hui elles forment de beaux bouquets de feuilles et j'ai retiré la bâche. Que se passerait il si nous avions des gelées comme celle de la semaine dernière? Les PdT seraient elles mortes?
Pomme de Terre
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
emille
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Fleur...baix
- Génération : 50 ans et plus
Pomme de Terre
Modifié en dernier par Philippe le 26 avr. 2010 09:10, modifié 1 fois.
Raison : Charte : 4. Contenu 1. Les titres doivent-être explicites. Ils sont également sujets à modération.
Raison : Charte : 4. Contenu 1. Les titres doivent-être explicites. Ils sont également sujets à modération.
-
emille

Re: Pomme de Terre
Amandine ? oui une très bonne PdT, pas aussi bonne que Pompadour mais excellent quand même
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
bonjour emile j'ai eu des plants de p.d.t. qui ont pris un coup de gelee blanche la semaine passee si le plant peut encore emettre un nouveau germe ce seras bon mais avec moins de production sinon le plant est foutu! j'en ai 6 en attente les feuilles sont noires et dessechèes
le plant qui a deja des feuilles craint moins les gelees que le germe a peine sorti de terre

-
emille

Merci pour la réponse ! Je vais pouvoir dormir (enfin presque) sur mes deux oreilles car mes PdT ont déjà un beau petit feuillage.(un diamètre d'environ 15 cm
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
Bonjour emilie
Moi aussi j'ai quelques plants de pommes de terre hâtive "Amandine"qui ont pris la gelée blanche la semaine dernière. (voir jardin potager de JPh de Rumilly) d'ailleurs j'ai mis quelques photos des dégâts que cela peut provoquer, mais comme le dit chtipat , si le germe n'est pas atteint rien de grave. Par contre si celui ci est grillé le pied va prendre du retard et donnera moins ou il disparaîtra.
Moi aussi j'ai quelques plants de pommes de terre hâtive "Amandine"qui ont pris la gelée blanche la semaine dernière. (voir jardin potager de JPh de Rumilly) d'ailleurs j'ai mis quelques photos des dégâts que cela peut provoquer, mais comme le dit chtipat , si le germe n'est pas atteint rien de grave. Par contre si celui ci est grillé le pied va prendre du retard et donnera moins ou il disparaîtra.

-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
pour les pdt le mieu est de les plante quand les lilas sont en fleurs (sa veut dire que la terre est sufisament rechauffee)
pour les pdt que l'on veut plante plus tot une solution consite a les butte a la plantation comme les agriculteur elle mettront plus longtemps a sortir et donc plus longtemps protegee sans perte aucune de production
pour les pdt que l'on veut plante plus tot une solution consite a les butte a la plantation comme les agriculteur elle mettront plus longtemps a sortir et donc plus longtemps protegee sans perte aucune de production