après avoir pris contact avec le centre de revalidation, ce dernier me signale qu'ils n'ont jamais réussi à sauver de poule d'eau
Il semble que leur alimentation soit particulièrement difficile à reproduire artificiellement et en général ils dépérissent dans les premiers jours. Dans ce cas ci, le juvénile est tout de même déjà de belle taille et après quelques conseils reçus, je tente par moi-même de sauver l'oiseau.
Nous nous relayons donc pour le nourrir plusieurs fois par jour avec notamment de la pâte pour oisillon (à base d'oeuf et d'insectes) que nous mouillons et donnons avec une petite pince en forme de bec
Par contre on ne se déguise pas encore en parent poule d'eau
Nous diffusons des chants-cris de poule d'eau lors du nourrisage et de chaque manipulation grâce à Eve qui a suivi l'inspiration de Phil
Pour le moment, l'oiseau mange et boit de plus en plus facilement et même seul dans la gamelle à sa disposition.
Toutefois, hormis un aspect général plus vif encourageant, je reste très sceptique car il ne bouge toujours aucune patte

Dès lors il ne se déplace qu'à l'aide de ses battements d'ailes
Pas de trace de blessure sur les pattes, peut-être une fracture plus haute

ou un genre de paralysie ...
Les 3-4 premiers jours fatidiques sont passés mais je doute encore ...
Sur place je n'ai trouvé aucune trace de parents ou autres mais j'imagine qu'un oiseau blessé ou amoindri sera délaissé par ses congénères ou parents.
A suivre ...