Purin d'orties
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Mikelyne
- Stipule frémissante

- Messages : 1022
- Enregistré le : 28 mars 2010 19:37
- Commune : Diéval
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
- Contact :
Re: Purin d'orties
hello
je me demandais à partir de quel stade de développement des plantounes on peut utiliser la macération d'orties : stade cotylédons + 2 à 3 feuilles, ou plus tard ?
et est-ce valable pour les autres macérations ?
j'ai du mal à trouver quelques chose là dessus, mais j'ai peut-être mal cherché.
je me demandais à partir de quel stade de développement des plantounes on peut utiliser la macération d'orties : stade cotylédons + 2 à 3 feuilles, ou plus tard ?
et est-ce valable pour les autres macérations ?
j'ai du mal à trouver quelques chose là dessus, mais j'ai peut-être mal cherché.
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Maryka
Auteur du sujet
Re: Purin d'orties
je te dirais que c'est mieux d'attendre qu'ils sont plus de feuilles , car trop petits tu risque de les assommer 
-
Mikelyne
- Stipule frémissante

- Messages : 1022
- Enregistré le : 28 mars 2010 19:37
- Commune : Diéval
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
- Contact :
Re: Purin d'orties
okidoki
du coup, comme après une séanche de bassinage les grandes n'avaient pas tout bu, j'ai mis le reste à mes oeillets... pour améliorer leur parfum
du coup, comme après une séanche de bassinage les grandes n'avaient pas tout bu, j'ai mis le reste à mes oeillets... pour améliorer leur parfum
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
roda23
- Semis timide

- Messages : 176
- Enregistré le : 29 mars 2010 13:45
- Commune : Ans
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Localisation : 4432 Ans Belgique
Re: Purin d'orties
Bon maintenant que tout le monde connait le purin d'ortie, voici sa fabrication filmée.
N'en buvez pas, regardez jusqu'à la fin, vous comprendrez!

http://www.dailymotion.com/video/x6cpb1 ... ortie_news
Ps: peut-on mettre la vidéo directement sur le site, et comment?
N'en buvez pas, regardez jusqu'à la fin, vous comprendrez!
http://www.dailymotion.com/video/x6cpb1 ... ortie_news
Ps: peut-on mettre la vidéo directement sur le site, et comment?
-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37194
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Re: Purin d'orties
Bonjour roda23

C'est vrai que les cheveux de Raymonde semblent ne pas être atteintsroda23 a écrit :N'en buvez pas, regardez jusqu'à la fin, vous comprendrez!![]()
Pour le moment non, car je n'ai pas "ouvert" l'option. Je verrai à l'usageroda23 a écrit :
Ps: peut-on mettre la vidéo directement sur le site, et comment?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Tractorus
- Semis timide

- Messages : 93
- Enregistré le : 07 avr. 2010 20:07
- Commune : A 20 km de Laon
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe : Masculin
- Génération : 16 ans et plus
Re: Purin d'orties
Bonjour, j'ai un problème avec mon purin
Je m'explique : Sur la surface, des taches blanches sont apparues !
Est-ce grave ? Puis-je quand même en mettre à mes tomates ?
Merci d'avance
Je m'explique : Sur la surface, des taches blanches sont apparues !
Est-ce grave ? Puis-je quand même en mettre à mes tomates ?
Merci d'avance

