Outils, mobilier, matériaux et tous les aspects du savoir faire.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Gerro a écrit :peut on a ce moment là, fait 3 composteurs
le premier le sec
le deuxième le vert
et ensuite quand on en a pas mal, on fait le 3ème
c'est juste une idée, pas de ce que je fais
ce serait trop facile
Non parce que tes déchets verts vont fermenter et déjà entamer leur décomposition.
En couche épaisse cela va provoquer des moisissures néfastes je pense
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
LOL - non Gerro - plus sérieusement :
On garde :
un bac pour les déchets brun - car c'est souvent le plus dur à avoir sous la main (petits branchages, broyat de branche, feuilles mortes, carton en morceaux, paille, foin...)
un bac de dépôt (pour le mélange déchet brun : vert à 50/50) - et quand il est bien rempli - on transvase le contenu vers ...
un bac de maturation - voili voilà.
C'est évidemment dans celui là qu'on se servira en premier pour récupérer le précieux compost.
Eveliotis a raison - les déchets verts pourrissent vite et ça sent mauvais.
Un composteur bien tenu n'est pas censé sentir mauvais - dans l'idéal - plutôt une odeur de sous bois ;-)
Lisa a écrit :Dans mon composteur plastique les escargots grimpent le long des parois. Comment cela se fait ?
Sans conviction !!! mais peut être la différence de la T° du composteur et la T° extérieure,donne de l'humidité (condensation)et cela attire les escargots