Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
En désespoir de cause, je pense arracher mon pêcher et y planter à la place un prunier à quetsches (pour faire plaisir à Madame).
J'ai toujours tendance à partir du principe que si une plante nécessite de gros produits de traitements phyto c'est que la plante n'est pas adapté à notre climat. Pour moi, on plante une plante à un endroit adapté si ça ne prend pas on arrache et l'on met autre chose. Il m'arrive parfois de prélever dans les champs ou les bois des plantes purement locales. C'est là que l'on a de beaux résultats.
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Mon pêcher aussi était soi-disant résistant aux maladies mais la réalité est toute autre et nous envisageons aussi de le supprimer, pourtant, ça nous fait mal au coeur...
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Ma soeur à un très beau pêcher et elle n'y touche pas: Pas de taille, pas de traitements, aucune intervention... si ce n'est cueillir les pêches. Et pourtant il est beau et sans cloque. Elle a achetée sa maison les pêchers y étaient déjà (elle en a enlever un), je ne connais pas la variété.
J'ai voulu tester le pêcher à pêches plates mais il semblerait qu'il n'existe pas encore de variétés résistantes pour nos contrées. Je n'ai pas envie de bombarder un arbre de produits chimiques pour obtenir des fruits encore plus pollués qu'en hypermarché...
Au moins, je pense que le quetschier est bien plus résistant par chez nous. Résistant aux maladies et résistant aux températures.
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Skipp, le mien est de la variété "Reine des Vergers", pas trop de problème pour la cloque mais la moniliose et comme il est trop haut, je n'arrive pas à le traiter (au bicarboante) et l'an dernier, à 2 reprises, un fort coup de vent à cassé des branches...
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!