Le potager d'Eveliotis
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Le potager d'Eveliotis
Tout cela est très bien !
et pas mal pour le maïs... moi j'ai 0 épi pour 3 plants... mais j'espère encore...
et pas mal pour le maïs... moi j'ai 0 épi pour 3 plants... mais j'espère encore...

-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Le potager d'Eveliotis
en parallèle du sujet sur La culture de pdt sous paille
voici des clichés de quelques variétés originales et mes impressions ...
Je n'ai pas tout récolter mais j'ai prélever quelques plants. (25 plants pour 12 kg) Blue Danube
(Plant génétiquement modifié hé oui
Variété connue pour être la plus résistante au mildiou. C'est pas cette année que l'on pourra en tirer des conclusions.
Superbe production - pdt de beau calibre - Peau violacée et chair claire - Ferme, bonne tenue à la cuisson à l'eau.
Goût : top ! All Red
Impressionnante production avec des tubercules généralement ovales mais quelques exemplaires en longueur (est-ce du à la culture sous tontes
Chair ferme mais tendance à l'éclatement à la cuisson. Chair légèrement teintée de rose au centre.
Goût très agréable mais chair moins sèche Gourmandine
Peu productive, calibre moyen, la peau est fine mais parsemée de taches verruqueuses.
Chair ferme, bonne tenue à la cuisson. A mon avis pas mal en frites mais pas encore testées. Pureja Twilight
Variété ancienne cultivée au Pérou (semble être un ancêtre de nos variétés)
Très très faible rendement de petits calibres - Etonnante couleur de la peau jaune à taches rougeâtres et chair marbrée.
Eclatent en cuisson à l'eau, privilégier la vapeur.
Fondante à souhait, dommage de son si faible rendement.
Truffeltje
Etonnante ! Un genre de Corne de gatte mais bleue-violacée. Très bon rendement pour ce type de pdt. A cuire en chemise, chair qui blanchit légèrement à la cuisson. Toppissime avec une noisette de beurre. Peru Purple
Pdt de calibre moyen à petit, peau épaisse et verruqueuse, chair bleue marbrée, très bonne tenue à la cuisson et goût à la hauteur. Meilleure que les Vitelottes et Bleu d'Artois à mon avis. Rendement moyen.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
freddyh
- Fleur parfumée

- Commune : Musson
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
Le potager d'Eveliotis
Belle récolte, avec une technique que j'ai découvert récemment, mais jamais pratiquée.
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
George Sand
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Le potager d'Eveliotis
Bonne journée
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!