pomme de terre tachée
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
freedent66
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : blaton
- Génération : 40 ans et plus
pomme de terre tachée
bonjour,
j'ai retirer 2 plant de pomme de terre mercredi et les ais laisser sur la terre ,
aujourd hui je vais voir et elle ont attraper des taches brune ( comme ci elle avaient bronzer lol)
j en ai couper une en deux et elle avait une petite tache brune
que dois faire et sont elle bonne a consommer ?
merci
j'ai retirer 2 plant de pomme de terre mercredi et les ais laisser sur la terre ,
aujourd hui je vais voir et elle ont attraper des taches brune ( comme ci elle avaient bronzer lol)
j en ai couper une en deux et elle avait une petite tache brune
que dois faire et sont elle bonne a consommer ?
merci
-
Maryka
Re: pomme de terre tachée
sur les pdt c'est le mildiou, je serais toi j'enlèverai celles d'ou les feuilles sont jaunes 
-
freedent66
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : blaton
- Génération : 40 ans et plus
oki , mais elle avait pas de tache quand je les ai retirer 
-
Bastien
- Semis timide

- Commune : Rubrouck
- Génération : 20 ans et plus
attention, en période de forte chaleur et de sécheresse , les pommes de terre sont extrêmement sensible au choc . Si tu veux absolument récolter maintenant arrose abondamment avant pour rafraichir la butte, assouplir la terre et bien hydrater les pommes de terre . Et ne récolte que ce dont tu as besoin, attend des conditions plus fraiche et humide pour récolter le reste . Pas d'inquiétude si des plants sont fanés, les pommes de terre conserve bien en terre tant que ça reste sec et sain .
-
Maryka
ah moi je n'avais plus de feuilles de pdt , tout était roussi et j'ai tout enlevé 
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonjour freedent66
Quand j'arrache mes pdts en ce moment je ne les laisse pas sur la terre exposées aux fortes chaleurs de ces derniers jours. Je les stocke dans des caissettes à l'ombre et au frais avec une feuille de papier journal dessus pour qu'elles ne verdissent pas.
Les fortes chaleurs altèrent les légumes fraichement récoltés.
Quand j'arrache mes pdts en ce moment je ne les laisse pas sur la terre exposées aux fortes chaleurs de ces derniers jours. Je les stocke dans des caissettes à l'ombre et au frais avec une feuille de papier journal dessus pour qu'elles ne verdissent pas.

-
ellada
L'année dernière j'avais laissée mes patates au soleil pour qu'elles sèchent et comme une c...
je les ai oubliées.
Et bien, je les ai retrouvées bronzées
, j'ai appris ma leçon, la prochaine fois je mettrai de la crème solaire sur les patates. 
Et bien, je les ai retrouvées bronzées

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
il a entierement raison jph!ne laisser jamais votre recolte de p.d.t. en plein soleil!!prenez l'exemple d'une salade enlevez-là et laisser là en plein soleil vous verrez le resultatJPh Rumilly a écrit :Bonjour freedent66![]()