Composteur
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: Composteur
bonjour droop
juste une précision spl
la photo est prise du dessus, dessous ou de face ???? on voit pas bien
juste une précision spl
la photo est prise du dessus, dessous ou de face ???? on voit pas bien
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
ellada
Moi je l'ai payer 00,00 euro, c'est la voisine qui m'a donnée un de ces vieux tonneau et comme je voulais faire un deuxième compost, je l'ai pris.
Et bien, c'est impeccable en trois semaines, tout est compostée, regardez sur les photos.
Et bien, c'est impeccable en trois semaines, tout est compostée, regardez sur les photos.
-
ellada
Droop c'est pas grave si c'est penché, tu n'as qu'a dire que tu lance une nouvelle mode. Du moment que ca tient, c'est déjà ca.reddroopy a écrit :Bon allez, je vais encore faire rire tout le monde avec des souvenirs
si tu veux le faire toi même, c'est très facile mais surtout, oui surtout, prend le temps de le faire calmement :
Car voici celui que j'ai fait avec des palettes, mais bien sur, j'ai voulu faire trop vite
Allez-y , vous pouvez vous moquer
bon je précise que depuis, j'en ai acheté un grâce à une communauté de communes. J'en ai donc un beau de 800 litres que j'ai payé moins de 30 euros. Deux ouvertures par panneau sur le devant ( une basse et une haute ) et un couvercle qui se lève à 45 °
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
ah !!!! parce qu'en plus ça tient !!!!
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Oui, ça tient en plus ! et la photo est prise de face
Bon, vous pouvez rire, j'en ai ris moi même. Comme je l'ai dit, j'ai fait ça vite fait. Ca me permettait surtout de faire un tas qui ne se "barre" pas dans tous les sens. Et depuis l'achat du joli composteur, il ne me sert qu'à mettre de temps en temps des tontes de gazon
Je suis Charlie :-(
-
luchtile
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : wasquehal
- Génération : 20 ans et plus
GENIAL toutes ces réponses !! Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, je lis vos conseils attentivement.
Ce matin je me suis renseignée auprès de ma mairie (Wasquehal 59290) il ne subventionne pas de composteur mais des récupérateurs d'eau de pluie (si ça peut interesser qlq un)dommage récupérateur de pluie ça c'était bon...
Pour le regroupement de communes artois comm je vais voir mais je me demande si leur domaine d'actions couvre aussi le Nord?
Je vous tiens au courant très vite !
Merci encore!
Ce matin je me suis renseignée auprès de ma mairie (Wasquehal 59290) il ne subventionne pas de composteur mais des récupérateurs d'eau de pluie (si ça peut interesser qlq un)dommage récupérateur de pluie ça c'était bon...
Pour le regroupement de communes artois comm je vais voir mais je me demande si leur domaine d'actions couvre aussi le Nord?
Je vous tiens au courant très vite !
Merci encore!
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Euh, comme son nom l'indique, Artois Comm est surtout dans l'Artois.
Bon, ok ta mairie n'en subventionne pas. Mais est ce que ta commune fait partie d'une communauté de communes ou un truc dans ce genre ? Car ce sont eux généralement qui s'occupent de ces actions ( car ce sont eux qui ramassent les déchets )
Par contre, pour le récupérateur d'eau de pluie, si tu as la place, n'hésites pas à en prendre un car il te sera fortement utile

Bon, ok ta mairie n'en subventionne pas. Mais est ce que ta commune fait partie d'une communauté de communes ou un truc dans ce genre ? Car ce sont eux généralement qui s'occupent de ces actions ( car ce sont eux qui ramassent les déchets )
Par contre, pour le récupérateur d'eau de pluie, si tu as la place, n'hésites pas à en prendre un car il te sera fortement utile
Je suis Charlie :-(
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
wasquehal ça fait partie de roubaix non ?
demande à la mairie de roubaix
ou à la mairie de lille directement
demande à la mairie de roubaix
ou à la mairie de lille directement