ZUPIMAGES, l'après EDW, Service hébergement externe...
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Saphirella
- Fleur parfumée

- Commune : Vitry en Charollais
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
-
waldi57200
- Feuille agitée

- Commune : Bliesbruck
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : viewtopic.php?f=26&t=10823
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour à toutes et à tous,
Comme je vous l'avais déjà annoncé, le système d'hébergement des fichiers et des photos sur le forum était amené à évoluer. C'est désormais chose faite !
Afin d'améliorer notre confort de navigation et notre indépendance, voici les nouveautés mises en place dès aujourd'hui :
- L'hébergement interne reste fermé : Je suis le seul à le tester pour le moment. Par la suite, l'objectif sera de s'affranchir des ralentissements et des bugs réguliers de l'hébergeur externe (Zupimage). Vos photos s'afficheront sous forme de vignettes cliquables, ce qui permettra de les visualiser en bien meilleure qualité. Vous pouvez déjà le constater avec certaines de mes images qui possèdent sous elles la légende : Cliquez pour agrandir.
- L'hébergement externe (Zupimage) reste disponible : Le système reste ouvert et chacun d'entre vous est libre de le pratiquer.
- Un meilleur confort visuel : En attendant, j'ai tout de même procédé à un réglage pour légèrement agrandir le format des photos issues de Zupimage directement sur le forum, afin que ce soit plus agréable à regarder pour tout le monde.
Je tiens à préciser que ce dispositif et ces réglages sont, pour le moment, strictement temporaires et provisoires.
Nous entrons dans une phase de test qui va me permettre d'étudier et d'analyser l'efficacité et la stabilité de ce système dans le temps. Par conséquent, cette évolution est encore susceptible de changer, ou le cas échéant, d'être totalement abandonnée si elle ne s'avère pas concluante ou efficace.
Merci à tous pour votre compréhension et votre patience durant cette période d'ajustement.
Bons partages photographiques sur Jardins du Nord !
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Merci chef pour toutes ces améliorations lors que tu pourrais profiter des vacances!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Passion : Le potager
-
Philippe

Merci.Fleur de Shakty a écrit : 03 août 2026 20:40 Merci chef pour toutes ces améliorations lors que tu pourrais profiter des vacances!
Pas encore cette année du coup j’en profite pour rattraper mon retard
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
waldi57200
- Feuille agitée

- Commune : Bliesbruck
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : viewtopic.php?f=26&t=10823
-
Philippe

Bonjour à toutes et à tous,
Comme annoncé précédemment, nous poursuivons nos essais afin d’améliorer l’affichage et l’hébergement des photos sur Jardins du Nord.
Après plusieurs réglages et tests, le système d’hébergement interne vient de franchir une nouvelle étape.
Les photos hébergées directement sur Jardins du Nord peuvent désormais être conservées jusqu’à 1600 pixels sur leur plus grand côté, avec une qualité d’image optimisée.
Nos essais montrent qu’il est ainsi possible d’obtenir de belles photos détaillées tout en conservant des fichiers relativement légers, généralement autour de quelques centaines de Ko.
Dans les discussions, les photos apparaissent sous forme d’une vignette pouvant atteindre 640 pixels.
Sous celle-ci, le forum indique désormais automatiquement :
Cette indication apparaît également sur les anciennes photos déjà présentes sur le forum.
Un clic ou un toucher permet ensuite d’afficher immédiatement la photo en grand, puis de revenir très facilement à la discussion.
La visionneuse de photos a également été mise à jour.
Elle permet désormais :
• d’agrandir une photo sans quitter la discussion ;
• de fermer facilement l’image agrandie ;
• de passer d’une photo à l’autre lorsqu’un message en contient plusieurs ;
• de ne parcourir que les photos du message concerné.
Les petites images des signatures ne viennent donc plus se mélanger aux photos publiées.
L’hébergement externe via Zupimages reste bien entendu accessible et chacun peut continuer à l’utiliser.
Comme annoncé précédemment, nous avons également légèrement agrandi l’affichage des photos provenant d’un hébergement externe afin d’améliorer le confort de lecture.
Si les capacités de notre serveur nous le permettent comme prévu, héberger progressivement davantage de photos directement sur JDN présenterait plusieurs avantages :
• conserver les photos avec les discussions dans le temps ;
• limiter notre dépendance aux hébergeurs extérieurs ;
• éviter autant que possible les images disparues dans les anciens sujets ;
• mieux maîtriser la qualité et la rapidité d’affichage du forum.
Pour le moment, une image envoyée sur le forum reste limitée à 4 Mio maximum.
L’ouverture plus large de l’hébergement interne aux membres n’est pas encore définitivement décidée.
Ces réglages restent donc provisoires et nous continuons à observer leur fonctionnement ainsi que l’espace de stockage utilisé.
Un dernier point est également encore à l’étude : certaines photos prises verticalement avec un téléphone peuvent parfois apparaître couchées après ouverture du zoom
Notre objectif reste très simple :
une photo facile à envoyer ➜ une page légère ➜ une vignette claire ➜ un clic ➜ une belle photo agrandie ➜ retour immédiat à la discussion.
Tout cela doit encore être confirmé dans la durée, mais les derniers réglages vont dans le sens d’une navigation plus agréable et d’une meilleure conservation des photos partagées sur Jardins du Nord.
Merci à toutes et à tous pour votre patience pendant cette période d’évolution et de tests.