enlever la peau des tomates,vider l'interieur des tomates dans une passette (tamis fins),recuperer le jus(eventuellement les graines pour les copains du forum
Le potager de JPh de Rumilly 2010 (suite)
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Le potager de JPh de Rumilly 2010 (suite)
bonsoir a tous je profite de la question de myckeline pourdonner ma recette de coulis
enlever la peau des tomates,vider l'interieur des tomates dans une passette (tamis fins),recuperer le jus(eventuellement les graines pour les copains du forum
)prendre une grande poele a hauts bords,mettre3 cuilleres a soupe d'huile d'olive vierge (et oui il y en a encore
)mettre sur le feu ajouter les tomates,le jus,4 a 5 gousses d'ails,du thym,du laurier,de la marjolaine,du poivre,du sel,2 carrè de sucre ou une petite cuillère de bicarbonate.vous reduisez le gaz a petit bouillons,vous donnez un coup de spatule de temps en temps etvous laissez jusqu'a que ca prenne la consistance d'une puree,vous enlevez les branches de thym,de laurier et de marjolaineet vous passez le tout au mixer!voila c'est pret a congeler ou a deguster tout de suite (soupe,pizzas,rizzoto)

-
Mikelyne
- Stipule frémissante

- Commune : Diéval
- Génération : 50 ans et plus
ah tiens, de la marjolaine, voilà une herbe que je n'aurais pas associée au coulis de tomatechtipat59123 a écrit :bonsoir a tous je profite de la question de myckeline pourdonner ma recette de coulis
enlever la peau des tomates,vider l'interieur des tomates dans une passette (tamis fins),recuperer le jus(eventuellement les graines pour les copains du forum![]()
)prendre une grande poele a hauts bords,mettre3 cuilleres a soupe d'huile d'olive vierge (et oui il y en a encore
)mettre sur le feu ajouter les tomates,le jus,4 a 5 gousses d'ails,du thym,du laurier,de la marjolaine,du poivre,du sel,2 carrè de sucre ou une petite cuillère de bicarbonate.vous reduisez le gaz a petit bouillons,vous donnez un coup de spatule de temps en temps etvous laissez jusqu'a que ca prenne la consistance d'une puree,vous enlevez les branches de thym,de laurier et de marjolaineet vous passez le tout au mixer!voila c'est pret a congeler ou a deguster tout de suite (soupe,pizzas,rizzoto)
![]()
faudra que j'en mette au jardin l'an prochain
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
JPh Rumilly
Auteur du sujet - Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
Bonjour
Après arrachage, séchage et les avoir écossés voici ma récolte de Haricots nains "Verdelys type Flageolet vert du Nord" plantés le 17 avril dernier. Le tout pour 1360g, je suis satisfait de cette production malgré le temps mitigé de cette année.
Après arrachage, séchage et les avoir écossés voici ma récolte de Haricots nains "Verdelys type Flageolet vert du Nord" plantés le 17 avril dernier. Le tout pour 1360g, je suis satisfait de cette production malgré le temps mitigé de cette année.

-
sikmu
- Semis timide

- Commune : Valenciennes
- Génération : 20 ans et plus
je pense que l on a pas eu un tps favorable pour le jardin
Trop de soleil d un coup et ensuite trop de pluie
Mais tu as qd mm fais une belle recolte

Trop de soleil d un coup et ensuite trop de pluie
Mais tu as qd mm fais une belle recolte
-
JPh Rumilly
Auteur du sujet - Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
-
Mikelyne
- Stipule frémissante

- Commune : Diéval
- Génération : 50 ans et plus
hello JPh
jolis chevriers
quand les as-tu arrachés ?
jolis chevriers
quand les as-tu arrachés ?
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
jolie recolte jph!avec un bon gigot de mouton!!
j'en bave sur mon clavier