Hello,
cet après midi, j'avais posé congés pour avancer un peu dans le jardin !
Grâce à un ami corse, j'ai reçu son colis contenant des framboisiers blanc Fallgold et des rouge " Zéva "
Je les ai donc planté cet après midi, en compagnie de deux mûriers reçus dans un autre colis ( mais acheté ceux là ). Et voici le résultat !

- DSC02818.JPG (97.02 Kio) Vu 700 fois
Et pour éviter les adventices, ou que la pelouse ne reprennent le dessus, j'ai décidé de mettre du BRF, on verra ce que cela donne ( dans un message de Philippe, j'avais lu que les framboisiers étaient friands de bois en décomposition

).
Et voici donc la partie framboisiers ( et deux mûriers ) avec sur la gauche, les framboisiers déjà existant ( si, si, ceux qui partent dans tous les sens car je n'arrive jamais à supprimer les rejets ! )

- DSC02819.JPG (91.69 Kio) Vu 700 fois
Sinon, c'est la fin des haricots

- DSC02826.JPG (96.95 Kio) Vu 700 fois

- DSC02827.JPG (100.06 Kio) Vu 700 fois
Côté choux ( plants donnés par l'agriculteur lors de mes vacances en " Accueil Paysan "

, les voici :

- DSC02828.JPG (110.97 Kio) Vu 700 fois
C'est tout ce qu'il me reste. Les deux tiers des plants ont été ravagés par ces saloper.. de limaces après plantation
Du coup, j'ai tenté le coup avec des aiguilles de pin ( t'as vu chef, encore une astuce que j'ai retenu

). Pour le moment, je n'ai plus d'attaques de limaces. En voici un en gros plan, ou l'on voit encore les traces des attaques !

- DSC02829.JPG (107.66 Kio) Vu 700 fois
Les poireaux attendent sagement, protégés (involontairement, il est au dessus ! ) par les feuilles de noyer

- DSC02830.JPG (107.54 Kio) Vu 700 fois
Et d'autres feuilles mortes ont trouvé refuge dans le dernier carré de fraisiers, installés au tout début de l'automne ( je dois en être maintenant à plus de 60 pieds

, mais le fiston adore ! )

- DSC02831.JPG (108.35 Kio) Vu 700 fois

- DSC02832.JPG (107.88 Kio) Vu 700 fois
Ah, j'allais oublier. J'ai continué de nettoyer la serre. Du coup, j'ai tenté de semer de la mâche et de la laitue Reine de Mai, on verra ce que cela donne