le potager 2010 de Droop

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Nixo
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Merville
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: le potager 2010 de Droop

Message par Nixo »

quentin a écrit :
Nixo a écrit :

Boh tu est loin d'arriver au Bhut jolokia puisque c'est le plus fort du monde hihihi :D
:lol: tu va pouvoir cracher du feu nixo
Ouai, ca va etre une explosion atomique dans ma bouche ... mdr !!
DJ CraSh 62 a écrit :Mouaarfff, c'est ceux que t'as acheté a HAVERSKERQUE Nixo ?

Jérém'. :yo:
Eeeeyh non, Haverskerque c'est du noir ;)

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
http://Nicolas.Fardel.free.fr

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Message par quentin »

Nixo a écrit :
quentin a écrit :
Nixo a écrit :

Boh tu est loin d'arriver au Bhut jolokia puisque c'est le plus fort du monde hihihi :D
:lol: tu va pouvoir cracher du feu nixo
Ouai, ca va etre une explosion atomique dans ma bouche ... mdr !!

t'as intérêt à garder la mie de pain à proximité

droopy> faudrait que tu m'accepte sur facebook :yo:

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

quentin a écrit : droopy> faudrait que tu m'accepte sur facebook :yo:
Facequoi ? :mdr: :mdr: :mdr:

Non , je plaisante,faudra que j'y pense quand je m'y connecterais ( et comme j'ai jamais le temps d'y aller :bref: )

Je suis Charlie :-(

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Hello,

cet après midi, j'avais posé congés pour avancer un peu dans le jardin !

Grâce à un ami corse, j'ai reçu son colis contenant des framboisiers blanc Fallgold et des rouge " Zéva "

Je les ai donc planté cet après midi, en compagnie de deux mûriers reçus dans un autre colis ( mais acheté ceux là ). Et voici le résultat !
DSC02818.JPG
DSC02818.JPG (97.02 Kio) Vu 699 fois
Et pour éviter les adventices, ou que la pelouse ne reprennent le dessus, j'ai décidé de mettre du BRF, on verra ce que cela donne ( dans un message de Philippe, j'avais lu que les framboisiers étaient friands de bois en décomposition :super: ).

Et voici donc la partie framboisiers ( et deux mûriers ) avec sur la gauche, les framboisiers déjà existant ( si, si, ceux qui partent dans tous les sens car je n'arrive jamais à supprimer les rejets ! )
DSC02819.JPG
DSC02819.JPG (91.69 Kio) Vu 699 fois
Sinon, c'est la fin des haricots :mdr:
DSC02826.JPG
DSC02826.JPG (96.95 Kio) Vu 699 fois
DSC02827.JPG
DSC02827.JPG (100.06 Kio) Vu 699 fois
Côté choux ( plants donnés par l'agriculteur lors de mes vacances en " Accueil Paysan " :super: , les voici :
DSC02828.JPG
DSC02828.JPG (110.97 Kio) Vu 699 fois
C'est tout ce qu'il me reste. Les deux tiers des plants ont été ravagés par ces saloper.. de limaces après plantation :grr:

Du coup, j'ai tenté le coup avec des aiguilles de pin ( t'as vu chef, encore une astuce que j'ai retenu :clin: ). Pour le moment, je n'ai plus d'attaques de limaces. En voici un en gros plan, ou l'on voit encore les traces des attaques !
DSC02829.JPG
DSC02829.JPG (107.66 Kio) Vu 699 fois
Les poireaux attendent sagement, protégés (involontairement, il est au dessus ! ) par les feuilles de noyer
DSC02830.JPG
DSC02830.JPG (107.54 Kio) Vu 699 fois
Et d'autres feuilles mortes ont trouvé refuge dans le dernier carré de fraisiers, installés au tout début de l'automne ( je dois en être maintenant à plus de 60 pieds :bref: , mais le fiston adore ! )
DSC02831.JPG
DSC02831.JPG (108.35 Kio) Vu 699 fois
DSC02832.JPG
DSC02832.JPG (107.88 Kio) Vu 699 fois
Ah, j'allais oublier. J'ai continué de nettoyer la serre. Du coup, j'ai tenté de semer de la mâche et de la laitue Reine de Mai, on verra ce que cela donne :ohoh:

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus

Message par eveliotis »

:super: Droop

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

JR59
Semis timide
Semis timide
Commune : douaisis
Génération : 60 ans et plus

Message par JR59 »

:elo: Droop
reddroopy a écrit :Hello,

Côté choux ( plants donnés par l'agriculteur lors de mes vacances en " Accueil Paysan " :super: , les voici :
DSC02828.JPG
C'est tout ce qu'il me reste. Les deux tiers des plants ont été ravagés par ces saloper.. de limaces après plantation :grr:

Du coup, j'ai tenté le coup avec des aiguilles de pin ( t'as vu chef, encore une astuce que j'ai retenu :clin: ). Pour le moment, je n'ai plus d'attaques de limaces. En voici un en gros plan, ou l'on voit encore les traces des attaques !
Cette année ,j'ai saupoudrer avec des marcs de café'(lu je ne sais plus ou comme quoi la caféine serait mortelle pour "ces saloper.de limaces :grr: )sur mes hostas et je m'en félicite aucune attaque :super: .je referais au printemps prochain pour confirmation :rech:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

reddroopy a écrit :( dans un message de Philippe, j'avais lu que les framboisiers étaient friands de bois en décomposition :super: ).

( t'as vu chef, encore une astuce que j'ai retenu :clin: ). Pour le moment, je n'ai plus d'attaques de limaces. En voici un en gros plan, ou l'on voit encore les traces des attaques !
Ah ben voilà, j'ai trouvé mon lecteur :mdr:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Message par reddroopy »

Philippe a écrit :
reddroopy a écrit :( dans un message de Philippe, j'avais lu que les framboisiers étaient friands de bois en décomposition :super: ).

( t'as vu chef, encore une astuce que j'ai retenu :clin: ). Pour le moment, je n'ai plus d'attaques de limaces. En voici un en gros plan, ou l'on voit encore les traces des attaques !
Ah ben voilà, j'ai trouvé mon lecteur :mdr:
Oui, c'est moi ! :mdr: :mdr: Mais t'as vu, dans le même post, j'ai ressorti deux de tes nombreuses astuces :clin:

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »