coup de gueule!!

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

keller jean
Semis timide
Semis timide
Commune : zaventem (b)
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: coup de gueule!!

Message par keller jean »

DJ CraSh 62 a écrit :C'est bien triste tout ça ! :-(
salut l'ami,

ne désespère point " jeun'homme",

la nature...

de toute façon il y a le confit d'oie...comme par hazard...c'est un incontournable!

joyeux no-w-ël

jk

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Commune : Rumilly en Cambrésis

Message par JPh Rumilly »

:elo:
Ce matin en écoutant une radio locale, j' ai entendu que la police avait interpellé une douzaine de "tireurs" qui depuis la plage de Loon-plage avaient tiré sur des oiseaux en dehors de huttes réglementées et numérotées.
Ils ont saisi des volatiles qu'il est interdit de chasser car "espèces protégées".
Enfin une bonne nouvelle car l'hiver ne fait que commencer et ce phénomène de migration se répétera.

Image

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonjour à tous :elo:

J'ai toujours respecté les chasseurs, même les caricatures de chasseurs avec la besace pleine de 33 et le pif bien rouge, et je sais aussi qu'il y en a ici même (des chasseurs tout court :lol: ). J'ai toujours respecté les chasseurs donc, même ceux qui m'ont tiré dessus du fond du jardin parce que je leur avais dis, poliment certes, que leurs chiens (dans mon jardin toujours) effrayés mes enfants. J'ai toujours respecté les chasseurs, même mon pote jardinier et chasseur, souvent bourré le dimanche midi, allongé dans les fossés et armé (si si), j'ai toujours...(oui c'est du vécu, étonnant non ?)

Ce que je ne comprends pas, indépendamment de chasser ou réguler ou équilibrer ou tuer ou picoler peut-être, bref plus sérieusement, où est le PLAISIR dans cet acte ? C'est vrai, je n'écrase pas les araignées dans ma maison (oui, c'est utile, vous seriez surpris), mais j'avoue ne pas saisir le fin fond de la chose. J'avais lu un jour que le plus grand prédateur sur terre était l'homme, le seul à saler ses aliments aussi, ... bref, tout pour se distinguer, le seul à tuer, non pour manger, se nourrir, mais pour le plaisir !

C'est quoi CE plaisir ? Qu'est-ce qu'on éprouve véritablement ? Tuer pour le plaisir, c'est quoi ?

Des chasseurs j'en connais, même un dans ma rue, garde de chasse, qui a perdu un oeil, lors d'une chasse, un dimanche, après un apéro avec ses potes, chasseurs évidemment ! Sale histoire, bien camouflée, pas comme lui apparemment, pour étouffer une bavure alcoolisée, un bête accident de chasse m'a-t-il dit, mon oeil !!!
Des chasseurs j'en connais donc, et étrangement aucun d'entre eux n'a réussi à me transmettre...à me transmettre quoi d'ailleurs, puisqu'ils n'ont pas réussi, ou tout simplement pas pensé à le faire. Je ne comprends pas ! Alors j'ai regardé "Chasse, pêche, nature et tradition", un truc comme ça vers 3 heures du matin à la TV (qui n'a jamais regardé ce truc :lol: ). Donc j'ai regardé en me disant qu'avec le mot tradition cela devait être bien, respectueux, glorieux, passionnant...puis je suis tombé sur une chasse à cerf, avec des flèches (je n'ai pas vu de plume), une boucherie qui finit bloqué contre un grillage et on l'achève ! (parce qu'en plus il l'avait loupé, avant l'apéro au château, celui qu'ils boivent dans une cuisine du moyen-age, sous un tableau qui représente leurs ancêtres) C'est Noble paraît-il (euh) !!!

Voilà, j'arrête là, au risque de vous ennuyer. Je ne comprends pas c'est tout. Si juste une chose pour finir : j'habite la campagne, donc des chasseurs j'en vois, dans les champs, les bois, les chemins, ...et même en voiture pour se garer à quelques mètres de la maison, en bordure de champ cultivé. Depuis des années je vois des chasseurs, et des chiens aussi...je n'ai jamais vu de femmes :hum:

Joyeux Noël aux chasseurs qui me liront :pote:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Message par phoenix 62 »

:super: philippe ça .... pour du coup de gueule .... c'est du coup de gueule
:top: :respect: :respect: :respect:
Philippe a écrit :Des chasseurs j'en connais, même un dans ma rue, garde de chasse, qui a perdu un oeil, lors d'une chasse, un dimanche, après un apéro avec ses potes, chasseurs évidemment ! Sale histoire, bien camouflée, pas comme lui apparemment, pour étouffer une bavure alcoolisée, un bête accident de chasse m'a-t-il dit, mon oeil !!!
oui un phénomène d'autorégulation....
chez le lapin c'est la myxomatose
chez le chasseur c'est le bête accident de chasse
:hum: :chut: ou la cirrhose du foie .......
finalement.... la nature est bien faite ..... :lol:

ab tot

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:pote: Philippe,
je suis comme beaucoup d'entre nous, je suis pas complétement obtu mais surtout par courtoisie car j'arrive toujours pas à comprendre la motivation.
Mais détrompe toi, les "chasseuses" sont de plus en plus nombreuses et je ne sais pas pourquoi, sentiment d'égalité ???

Le plus important je pense c'est l'intérêt économique encore une fois !
En effet, en Wallonie les chasseurs se regroupent en société et paient les communes (mairies) pour chasser sur des parcelles bien définies.
Soit, il y a quelques années, beaucoup de petites sociétés profitaient de ce système au prix démocratique et qui empêchaient l'anarchie.
Aujourd'hui, les concessions de chasse sont un revenu extrêmement important pour le budget des communes et comme par hasard, ce sont des grosses fortunes qui peuvent se le permettre.
Prenez par ex ma région natale, commune la plus riche de Belgique en propriété forestière.
Les concessions sont louées à M. Sa...is, riche armateur grec, multimilliardaire qui a mis la barre tellement haute que plus aucun chasseur de la région ne peut le concurrencer.
Entendons nous bien, on parle en centaines de milliers d'euros pour avoir le droit de chasser sur une région !

Et comme ce Monsieur n'est pas nanti pour rien, il a saisi l'occasion pour racheter tous les terrains agricoles possibles pour y cultiver des sapins de Noël. Des milliers d'hectare, à la culture outrancière, pulvérisés à l'excès et au rendement à court terme bien calculé mais un désastre pour la faune et flore locale, sans parler de biodiversité et acidification des sols.

Finalement, mon ancien ami Oscar mort il y a quelques années me manque. Il était braconnier mais avait troqué son fusil pour un appareil photo à la fin de sa vie.
Il avait appris à tuer du gibier pour nourrir sa famille pendant et après la guerre et en avait déduit que le gibier appartenait à tout le monde; ce qui a alimenté à l'époque bien des disputent entre nous.
Maintenant je sais...

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

BRUNO87
Semis timide
Semis timide
Commune : Saint Brice sur Vienne
Génération : 40 ans et plus

Message par BRUNO87 »

A l'heure actuel j'appel plus ça "des chasseurs" mais des massacreurs et des viandars. :miam: Moi y a belle lurette que je ne chasse plus avec des abrutis comme ça, je me prend la tête avec eux tous les ans, car ils ne respectent jamais la réglementation. :rouge:

BRUNO87 "LEMOVICE"
[/b]

[center]Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt.[/center]

Mikelyne
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Diéval

Message par Mikelyne »

bonjour

je viens de voir sur France3 Nord Picardie

les chasseurs qui avaient tiré sur des vols d'oie, courlis cendrés et autres au Platier d'Oies... ont été interpellés. >Ils risquent 15 000 euros d'amende et 1 an de prison.
Ça sera sûrement repris aux régionales ce soir

edit : je viens de remonter le post jphrumilly avait déjà eu l'info précédemment...

Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.

keller jean
Semis timide
Semis timide
Commune : zaventem (b)

Message par keller jean »

Mikelyne a écrit :bonjour

je viens de voir sur France3 Nord Picardie

les chasseurs qui avaient tiré sur des vols d'oie, courlis cendrés et autres au Platier d'Oies... ont été interpellés. >Ils risquent 15 000 euros d'amende et 1 an de prison.
Ça sera sûrement repris aux régionales ce soir
comme partout y a des cons...

j'ai bcp chassé,
en réponse à l'un d'entrevous plusieurs chasses que je fréquentais avaient des actionnaires féminines :fleur: , de l'ordre des 20 à 30% soit 2 à 3 pour un groupe de 10, les chasses au "petit" ( pas les nains) où j'allais n'avaient jamais plus de 10 à 12 actionnaires moins les absents cela faisait 8 chasseurs en moyennes pour des superficies de 250à 500ha et les zozot étaient virés...et le blabla va vite et la 33 (merci)... interdite!,
au gros c'est différent c'est à balles et on évite de tirer...et là les zozots terminent en terrine... :hum:
et essayez de déconner en vous comportant comme viandeur en Allemagne dans l'Eifel ie. à Manderscheid, ça ne rigole pas...

merci de ne pas sombrer dans l'exagération et la vindicte imbécile...au Benelux où j'ai partout chassé c'est stricte,rigoureux, conventionnel et sans débordement. Par contre j'ai chassé en Artois (Pérones) et dans le VAR (Fréjus), c'est le jour et la nuit... en comparant avec les nôtres;
surprenant, surtout ces chasses à la journée où j'ai refusé d'y participer !!!
cela n'existe pas par ici.

Jean Joseph Fr KELLER

Joyeuses Fêtes

Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »