Bonjour à tous
J'ai toujours respecté les chasseurs, même les caricatures de chasseurs avec la besace pleine de 33 et le pif bien rouge, et je sais aussi qu'il y en a ici même (des chasseurs tout court

). J'ai toujours respecté les chasseurs donc, même ceux qui m'ont tiré dessus du fond du jardin parce que je leur avais dis, poliment certes, que leurs chiens (dans mon jardin toujours) effrayés mes enfants. J'ai toujours respecté les chasseurs, même mon pote jardinier et chasseur, souvent bourré le dimanche midi, allongé dans les fossés et armé (si si), j'ai toujours...(oui c'est du vécu, étonnant non ?)
Ce que je ne comprends pas, indépendamment de chasser ou réguler ou équilibrer ou tuer ou picoler peut-être, bref plus sérieusement, où est le PLAISIR dans cet acte ? C'est vrai, je n'écrase pas les araignées dans ma maison (oui, c'est utile, vous seriez surpris), mais j'avoue ne pas saisir le fin fond de la chose. J'avais lu un jour que le plus grand prédateur sur terre était l'homme, le seul à saler ses aliments aussi, ... bref, tout pour se distinguer, le seul à tuer, non pour manger, se nourrir, mais pour le plaisir !
C'est quoi CE plaisir ? Qu'est-ce qu'on éprouve véritablement ? Tuer pour le plaisir, c'est quoi ?
Des chasseurs j'en connais, même un dans ma rue, garde de chasse, qui a perdu un oeil, lors d'une chasse, un dimanche, après un apéro avec ses potes, chasseurs évidemment ! Sale histoire, bien camouflée, pas comme lui apparemment, pour étouffer une bavure alcoolisée, un bête accident de chasse m'a-t-il dit, mon oeil !!!
Des chasseurs j'en connais donc, et étrangement aucun d'entre eux n'a réussi à me transmettre...à me transmettre quoi d'ailleurs, puisqu'ils n'ont pas réussi, ou tout simplement pas pensé à le faire. Je ne comprends pas ! Alors j'ai regardé "Chasse, pêche, nature et tradition", un truc comme ça vers 3 heures du matin à la TV (qui n'a jamais regardé ce truc

). Donc j'ai regardé en me disant qu'avec le mot tradition cela devait être bien, respectueux, glorieux, passionnant...puis je suis tombé sur une chasse à cerf, avec des flèches (je n'ai pas vu de plume), une boucherie qui finit bloqué contre un grillage et on l'achève ! (parce qu'en plus il l'avait loupé, avant l'apéro au château, celui qu'ils boivent dans une cuisine du moyen-age, sous un tableau qui représente leurs ancêtres) C'est Noble paraît-il (euh) !!!
Voilà, j'arrête là, au risque de vous ennuyer. Je ne comprends pas c'est tout. Si juste une chose pour finir : j'habite la campagne, donc des chasseurs j'en vois, dans les champs, les bois, les chemins, ...et même en voiture pour se garer à quelques mètres de la maison, en bordure de champ cultivé. Depuis des années je vois des chasseurs, et des chiens aussi...
je n'ai jamais vu de femmes
Joyeux Noël aux chasseurs qui me liront