Amendement en cette saison

Préparations, soins, arrosages et entretiens de la terre du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: Amendement en cette saison

Message par eveliotis »

:mer6: Jean,
géniaux tes conseils, ... je posterai bientôt dans le forum approprié les avancement du "chantier" :ohoh:

Le terrain en friche à côté, c'est en attente car le projet est lourd et peu réalisable sur une année pour mon emploi du temps.

Entre-temps, les carrés sont en cours de délimitation dans mon terrain qui était par le passé entouré d'épicéas de 25 m.
Donc, on peut dire que j'en ch.. pour bêcher et ôter les racines (même si à moitié pourries).

Je retiens bien entendu tous tes conseils de variétés.

Je compte mettre 30 x 3 pieds de tomates différents sur la parcelle tomates.

En ce qui concerne les salades, nous aimons le mesclun car les enfants sont pas encore très friands et une laitue ou autre, c'est trop pour un repas.

Enfin, j'aime beaucoup les radis "chandelles" , longs radis blancs dont j'ai oublié le nom mais çà reviendra.

Tant de choses à découvrir encore et de projets :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

keller jean
Semis timide
Semis timide
Commune : zaventem (b)
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par keller jean »

bonjour, :top:
c'est toujours la même situation,
de plus je lis : il y avait antérieurement des sapins de 25m ou 40années....pour le sol c'est triste.
si tu as des souches immenses, elles ne sont jamais ancrées en profondeur, notre sol remonte au glaciaire donc l'enracinement est en surface - tu le remarqueras en passant devant les bois ravagés par les tempêtes là où même les chênes sans ancrage en plus des sapins ont "baké..."
il te faut: de l'huile "du bras", un 'ptit bobcat pour creuser un trou, une chaîne (récup 1944 usarmy), un tracteur de 300ch et toutes les souches seront "é-voye " où les jetter? cela ne je sais pas, surtout que cela ne brûle pas...('tention aux bombes de la bataille des Ardennes) à Fauvilliers en'82, j'ai connu un chass...qui avait trouvé pas moins de 20 panzerfaust dans le sol des souches...

le plus simple et le moins fatiguant : fais tes carrés au fur et mesure en laissant " le passé " en place et bien enfoui. :ohoh:

fais nous des photos actuelles de ton terrain... :clin:

jk

Auteur du sujet
eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo: Jean,
et :mer6: pour tes conseils.

Tu as raison, les racines affleurent le sol et je les aurai à l'huile de coude tandis que je réserve aux vieilles souches (ne te sens pas visé :ohoh: ) une bonne farce de gousses d'ail et un bon coup de masse.

Les photos du chantier en cours sont ici

Il y a un peu d'avancée et je bosse encore dessus le w-e qui vient (photos suivront)

Et si je trouve un reliquat de panzer...machin chouette ou autre, on pourra dire

"ci-gît Eveliotis, il s'est vraiment éclaté au jardin!"

:clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Aux sols »