Divers questions

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Divers questions

Message par ced »

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment le choix, j'ai beau rechercher sur le forum, ou sur le net, mais je ne trouve pas de réponse à mes questions qui sont asser divers ...

Si vous le désirez, je peut faire des postes pour chaque questions, mais je risque de faire du semi doublons ...
Vue que je n'ai jamais fait de potager, et que mes plants pousse plus vite que ce que je trouve comme réponse, je n'ai que vous pour me répondre avec précision !

Alors voila, je fait appel à vous pour toute ces questions :

1 ) Comment fait vous pour gérer tout le déplacement de vos légumes repiquer; Vous sortez tout et ce tout les matins, et le soir vous rentrez tout ?

2 ) Ou placer vous tout vos plants repiquer chez vous à la maison ?

Dans mon cas, j'ai tout mis en miniserre, mais la j'ai déjà repiquer certains plants, et je ne sais pas ou tout mettre ...

voila les images :

Image

Image

Pour les pommes de terre, je les ai semer hier, mais pas butter, il annonce un peut de geler, pouvez-vous me dire ce que je risque ?

Ou ce que je doit faire pour ne pas risquer de perdre mes plants de pomme de terre ?

Pour l'arrosage des tubércules de pomme de terre, faut il arroser souvent ?

Je vous remercie pour vos réponse, et encore désoler de devoir pôsé toute mes question comme sa sur un poste ... mias je n'ai pas trouver de réponse à toute mes questions !

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: Divers questions

Message par Philippe »

Bonsoir,
ced a écrit : Si vous le désirez, je peut faire des postes pour chaque questions, mais je risque de faire du semi doublons ...
Oui avec un titre explicite pour chaque demande et il n'y aura pas de doublon mais une limpidité dans la lecture :clin:

Merci.

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par ced »

Bonsoir philippe,

Ok,je vais faire des postes .

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

:elo: Ced,

Fallait pas aller voir sur le net mais venir directement ici :lol:

En préambule, juste 2 petites remarques pour que tu comprennes à quoi servent certaines règles du forum :

- 1 question par post : en effet, cela facilite les réponses et la lecture pour les autres membres.

- 1 titre de sujet évocateur : cela permet aux autres membres qui se posent la même question que toi de retrouver le sujet facilement via le moteur de recherche interne du forum.

ET en +, si quelqu'un tape la même question que toi sur Go..le par ex. il sera redirigé vers JDN, ce qui ne gâche rien :clin:

Bon c'est pas le tout, tu trouveras déjà certaines réponses à tes questions ici

Nous sommes tous logés à la même enseigne et nous devons tous amadouer nos conjoints pour qu'ils acceptent ces printemps ou les semis envahissent nos intérieurs :lol:

Sauf pour quelques privilégiés qui ont un espace à l'intérieur équipé en chauffage et éclairage artificiel :ohoh:

Donc, perso, oui je sors mes plants le matin et les rentre à la nuit tombante lorsqu'il y a risque de gel.
Et comme toi j'envahis les appuis de fenêtres bien exposées ou alors j'installe une étagère devant une baie vitrée plein sud de février à avril :clin:

Pas de solutions miracles malheureusement ...

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

ced a écrit :Bonsoir philippe,

Ok,je vais faire des postes .
Ok merci.

Mets toi juste à la place d'un membre qui lit ton sujet "questions diverses". Pour lui cela ne veut "rien dire" et il ne peut même pas utiliser la recherche avancée avec des mots clefs : => http://www.jardins-du-nord.fr/search.php

D'ou l'intérêt d'une demande précise par sujet et LE titre explicite, pour le bien de tous, notamment des réponses.

Merci.

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par ced »

Pas de soucis philippe, je comprend ... :clin:

Si tu le désire, tu peut effacer ce poste, je recommence tout . :clin:

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

:elo: Ced,

et ma réponse alors :ohoh: :mdr:

Si Phil est ok, je te propose juste de changer le titre (tes ceux questions sont liées après tout)

Genre : "Où puis-je placer mes semis avant de planter au jardin ?" ou un truc dans le genre :hum:

:pote:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par ced »

eveliotis a écrit ::elo: Ced,

et ma réponse alors :ohoh: :mdr:

Si Phil est ok, je te propose juste de changer le titre (tes ceux questions sont liées après tout)

Genre : "Où puis-je placer mes semis avant de planter au jardin ?" ou un truc dans le genre :hum:

:pote:
:elo:

:mdr:

J'ai vue ta réponse, merci à toi, mais j'ai vraiment envie de trouver un autres moyen, au lieu de tout sortir ..

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »