merci pour votre sujet parce que j'avoue que je m'y perds! On montre de plus en plus de permaculture à la TV, dans les journeaux et on voit beaucoup de choses différentes. J'ai l'impression que comme dans tous les domaines, il y a un phénomène de mode et il y a des gens qui se sentent obligés de jeter tout et n'importe quoi au sol pour un semblant de permaculture. Bref je suis entièrement pour si elle est raisonnée. Et dedans j'inclus le fait que,
La permaculture, pour ou contre ?
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: La permaculture, pour ou contre ?
merci pour votre sujet parce que j'avoue que je m'y perds! On montre de plus en plus de permaculture à la TV, dans les journeaux et on voit beaucoup de choses différentes. J'ai l'impression que comme dans tous les domaines, il y a un phénomène de mode et il y a des gens qui se sentent obligés de jeter tout et n'importe quoi au sol pour un semblant de permaculture. Bref je suis entièrement pour si elle est raisonnée. Et dedans j'inclus le fait que,

-
jungle
- Stipule frémissante

PS : j'oubliais, Phoenix, tu ne vas pas nous faire fuire Ced quand même 
Chacun son goût et je trouve que la variété apporte. Alors vive un jardin en permaculture à côté d'une structure stricte et aussi colorée!!!
Chacun son goût et je trouve que la variété apporte. Alors vive un jardin en permaculture à côté d'une structure stricte et aussi colorée!!!

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
sans vouloir swictcher sur un autre débat : pour ou contre les jardins à la française
On s'écarte du sujet d'autant que ce type de jardin structuré n'a rien à voir avec l'image de la société actuelle
Grâce à mon projet de capitulaire je me rends compte du respect de l'esthétique non seulement au Moyen-Age mais déjà dans les potager romains

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
jungle
- Stipule frémissante

Ben l'esthétique et les structures sont en plein dans le sujet. On n'est pas en train de parler de mariage pour tous 

-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
et pourquoi pas les jardins du JDN tout simplement
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
jungle a écrit :PS : j'oubliais, Phoenix, tu ne vas pas nous faire fuire Ced quand même
l'idée n'était pas de provoquer mais ici dans ce sujet autant comparer ce qui est comparable
un potager type "potager de Villandry" (recherchez sur un moteur de recherche)
n'est pas créé pour produire mais bien pour le regard et le tourisme (esthétisme et folklore donc)
mais à quel prix ?
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
phoenix 62 a écrit :jungle a écrit :PS : j'oubliais, Phoenix, tu ne vas pas nous faire fuire Ced quand même
Chacun son goût et je trouve que la variété apporte. Alors vive un jardin en permaculture à côté d'une structure stricte et aussi colorée!!!ced et jungle
l'idée n'était pas de provoquer mais ici dans ce sujet autant comparer ce qui est comparable
un potager type "potager de Villandry" (recherchez sur un moteur de recherche)
n'est pas créé pour produire mais bien pour le regard et le tourisme (esthétisme et folklore donc)
mais à quel prix ?
ab tot
En tout cas je trouve ça moche.
Tout est aligné comme si c'était des immeubles en ville.
La nature c'est sauvage et c'est pour ça que c'est beau
-
Bip.
- Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour.
Quentin:
pas mieux dis ,
J'ai cliqué 1 parmi les choix . Non pas car il s'agit d'un procédé révolutionnaire, mais parce que la démarche me convient. Suis assez feignasse et vive les vers de terre. C'est toute une philosophie de vie ,en même temps. Je ne vais pas vous baratiner sur l'ordre dans le désordre. Je suis la première à zigouiller parelles et autres pissenlits. Réflexe, désolée. Une histoire de conquête de territoire. Je me sens narguée quand elles pointent le bout de leur feuillage. Alors en fleurs,
Je ne viens pas faire de promo. Mais pour les curieux, il existe ,en France et Belgique, l'asso Brin de Paille. Elle envoie à qui le désire- dont ma pomme- une info-lettre. Son envoi en est irrégulier, faut le savoir.
Instructif de vous lire là-dessus.A bientôt.
Quentin:
J'ai cliqué 1 parmi les choix . Non pas car il s'agit d'un procédé révolutionnaire, mais parce que la démarche me convient. Suis assez feignasse et vive les vers de terre. C'est toute une philosophie de vie ,en même temps. Je ne vais pas vous baratiner sur l'ordre dans le désordre. Je suis la première à zigouiller parelles et autres pissenlits. Réflexe, désolée. Une histoire de conquête de territoire. Je me sens narguée quand elles pointent le bout de leur feuillage. Alors en fleurs,
Je ne viens pas faire de promo. Mais pour les curieux, il existe ,en France et Belgique, l'asso Brin de Paille. Elle envoie à qui le désire- dont ma pomme- une info-lettre. Son envoi en est irrégulier, faut le savoir.
Instructif de vous lire là-dessus.A bientôt.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.