effectivement , plein de chose à faire pendant la " mauvaise " saison :
ramasser les feuilles mortes et les mettre sur le potager
il reste encore des légumes en place : choux de bruxelle , poireaux , mâche, navets , topinambour
il faut rentrer les carottes et les derniers céleris .
regarder les engrais vert finir leur travail et les vers qui sont très actifs en ce moment
c'est à peu près tout pour le potager , j'épandrai le compost au printemps pour éviter les lessivages .
Car en ce moment avec ce temps

c'est plutot vérification de tout les puisards et système de drainage ! ras le bol et c'est déjà presque l'inondation au potager ! j'ai du vider les puisards toutes la journée avec la motopompe ! tout ça parce que l'eau ne sait pas s'infiltrer dans le champ voisin tellement il est tassé et ça ruiselle chez nous !
sinon pour l'instant les oiseaux savent encore se débrouiller , mais plus tard je leur servirai du tournesol .
il faudrau aussi pensait aux différentes tailles et élégages mais ça on a encore le temps , les feuilles peuvent finir leur chute tranquillement .
et viendra ensuite le temps des plantations de arbustes , je dois finir la haie d'aubépine autour du jardin et plantez quelques nouveaux massifs d'arbustes .
une saison bien remplie