Je suis assez d'accord avec Pudibonde.
Il y a des résidus équivalents à 30% de moins que les produits non traités
C'est bien ça

l'étude a t elle été faite sur des produits de Rungis pris au hasard
Il n'y a personne qui contrôle les taux de pesticides des produits transportés au hasard. Il s'agit donc de produits choisis pour l'étude non ?
Alors il faudrait une deuxième étude test.
Ensuite, ce qui répond à la question :
Je suis intolérante et je détecte très bien les pesticides. J'ai un révélateur incorporé Il y en a dans les légumes et les fruits non bio. Quelquefois il y en a dans des bio vendus comme tels à grande production. Meme dans des jus bio. (Pesticides et conservants)
Ensuite ce qui ne répond pas à la question
Est ce que bio c'est meilleur ? Au goût non pas forcément. Ca dépend de la plante, de la terre, de la culture.
Et puis beaucoup de consommateurs aujourd'hui sont pressés, il faudrait laver, éplucher les légumes, traiter les déchets, il faudrait les préparer. Tout fait c'est mieux. La discussion bio ne les touche pas trop.
Mon intolérance serait une participation individuelle écologique à laquelle je rajoute : les pesticides obligatoires sont utilisés puis jetés/éliminés. Où va la suite ? Il n'y a pas de résidus en terre ? La Bretagne a été lavée récemment je crois il n'y a plus de traces ?
Pourquoi certains agriculteurs développent des maladies professionnelles ?
Pourquoi en utilisant des pesticides on élimine la nourriture des prédateurs, pourquoi veut dire au nom de qui, le producteur ne détient pas la propriété d'une partie des êtres vivants ni la propriété de la vie en général dans le temps.
Pourquoi en utilisant des pesticides on augmente la quantité des bestioles visées en les renforçant pour les détruire avec plus de produits donc tuant encore plus de prédateurs avec un effet wagon sur la chaine alimentaire.
Je me souviens d'une discussion où il était relaté (du vécu) un traitement avec un tracteur traitant passant les roues vertes de pucerons écrasés alors que leurs voisins bio en avaient moyennement.
Mais si bio a peu d'importance qu'y a t il derrière ce questionnement ?
On commence par dire veau vache cochon poulet c'est tout de la volaille et puis quoi .....