Les poireaux et carottes : une première pour moi !
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Maryka
Re: Les poireaux et carottes : une première pour moi !
j'allais justement dire tu peux faire un bon purin de pissenlit 
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Salu emille, ouais, si je trouve encore un peu de place, je retenterais le semis de carottesemille a écrit :@ reddroopy
Bonjour,
Moi aussi j'ai une terre fortement argileuse... et j'arrive quand même à avoir des carottes! Elles sont pas toujours très belles, parfois fourchu, mais elles ont un gout incroyable !!!
Les poireaux aussi ont arrive à en avoir des correcte mais jamais aussi gros que dans le commerce. Là, je ne fais pas de semi mais j'achète des poireaux à repiquer.
C'est vrai que semer des petites graines c'est pas toujours facile...
Pour les poireaux, idem, je repique directement. C'est mon grand-oncle qui m'en a donné l'an dernier, et je crois que je lui en redemanderais la prochaine fois. Z'ont pas été bien gros non plus, mais fameux
Pour Lilas, si ta terre est argileuse, tu devrais mélanger un peu de sable à ta terre avant les semis pour les carottes.
Pis les orties, pas besoin d'en avoir chez soi. Regarde sur les bas côtés des petites routes, y'en a à la pelle par chez nous sur la côte
Je suis Charlie :-(
-
Lilas62
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Calais
VOUS ETES GENIAUX !!!!!!
promis les retours d'école vont se faire à pieds avec mes lutins (dès que le vent nous laissera du répis) ils vont adorer cueillir des pissenlits pour offrir à môman !!
promis les retours d'école vont se faire à pieds avec mes lutins (dès que le vent nous laissera du répis) ils vont adorer cueillir des pissenlits pour offrir à môman !!

Les 4 saisons de Lilas 62 :
automne / hiver : le tricot machine sur Passap Duomatic et Singer mt610.
printemps / été : le jardinage, débutante mais persévérante hihihi
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour, ce sont des crachas de Lune, Thalle de Nostoc, Nostoc commun (Nostoc commune)Lilas62 a écrit : et j'ai des algues qui poussent dans mon gazon en cas de grosses pluies ! et c'est le casse-margoulette assuré à chaque fois!).
Complément : si tu es alchimiste à tes heures, le crachat de lune est l' un des composant necessaire à la formation de la pierre philosophale
" C’est l’or et l’airain des philosophes, la Pierre connue dans les chapitres, la fumée, la vapeur et l’eau, le crachat de lune qui est uni à la lumière du soleil. "
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Maryka
Lilas62 a écrit :VOUS ETES GENIAUX !!!!!!

-
Lilas62
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Calais
faites attention dès fois que je me transformerais en Harry Potter
j'ai déjà un bon élément en main 
j'ai déjà un bon élément en main 

Les 4 saisons de Lilas 62 :
automne / hiver : le tricot machine sur Passap Duomatic et Singer mt610.
printemps / été : le jardinage, débutante mais persévérante hihihi
-
Maryka
Lilas62 a écrit :faites attention dès fois que je me transformerais en Harry Potterj'ai déjà un bon élément en main