Les poireaux et carottes : une première pour moi !

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Maryka

Re: Les poireaux et carottes : une première pour moi !

Message par Maryka »

j'allais justement dire tu peux faire un bon purin de pissenlit :clin:

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

emille a écrit :@ reddroopy

Bonjour,
Moi aussi j'ai une terre fortement argileuse... et j'arrive quand même à avoir des carottes! Elles sont pas toujours très belles, parfois fourchu, mais elles ont un gout incroyable !!!
Les poireaux aussi ont arrive à en avoir des correcte mais jamais aussi gros que dans le commerce. Là, je ne fais pas de semi mais j'achète des poireaux à repiquer.
C'est vrai que semer des petites graines c'est pas toujours facile...
Salu emille, ouais, si je trouve encore un peu de place, je retenterais le semis de carottes :clin:

Pour les poireaux, idem, je repique directement. C'est mon grand-oncle qui m'en a donné l'an dernier, et je crois que je lui en redemanderais la prochaine fois. Z'ont pas été bien gros non plus, mais fameux :yo:

Pour Lilas, si ta terre est argileuse, tu devrais mélanger un peu de sable à ta terre avant les semis pour les carottes.

Pis les orties, pas besoin d'en avoir chez soi. Regarde sur les bas côtés des petites routes, y'en a à la pelle par chez nous sur la côte :clin:

Je suis Charlie :-(

Auteur du sujet
Lilas62
Semis timide
Semis timide
Commune : Calais

Message par Lilas62 »

VOUS ETES GENIAUX !!!!!!
promis les retours d'école vont se faire à pieds avec mes lutins (dès que le vent nous laissera du répis) ils vont adorer cueillir des pissenlits pour offrir à môman !!

Image
Les 4 saisons de Lilas 62 :
automne / hiver : le tricot machine sur Passap Duomatic et Singer mt610.
printemps / été : le jardinage, débutante mais persévérante hihihi

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Lilas62 a écrit : et j'ai des algues qui poussent dans mon gazon en cas de grosses pluies ! et c'est le casse-margoulette assuré à chaque fois!).
Bonjour, ce sont des crachas de Lune, Thalle de Nostoc, Nostoc commun (Nostoc commune) :clin:

Complément : si tu es alchimiste à tes heures, le crachat de lune est l' un des composant necessaire à la formation de la pierre philosophale

" C’est l’or et l’airain des philosophes, la Pierre connue dans les chapitres, la fumée, la vapeur et l’eau, le crachat de lune qui est uni à la lumière du soleil. "
:lol:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Maryka

Message par Maryka »

Lilas62 a écrit :VOUS ETES GENIAUX !!!!!!
promis les retours d'école vont se faire à pieds avec mes lutins (dès que le vent nous laissera du répis) ils vont adorer cueillir des pissenlits pour offrir à môman !!
:mdr:

Auteur du sujet
Lilas62
Semis timide
Semis timide
Commune : Calais

Message par Lilas62 »

faites attention dès fois que je me transformerais en Harry Potter :mdr: j'ai déjà un bon élément en main :mdr:

Image
Les 4 saisons de Lilas 62 :
automne / hiver : le tricot machine sur Passap Duomatic et Singer mt610.
printemps / été : le jardinage, débutante mais persévérante hihihi

Maryka

Message par Maryka »

Lilas62 a écrit :faites attention dès fois que je me transformerais en Harry Potter :mdr: j'ai déjà un bon élément en main :mdr:
:mdr: :mdr:

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »